Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dragon Hunter volume 6

Trent
Dragon Hunter #6
Date de sortie : 24 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Aranseol a bien du mal à convaincre Seolchong, Gungcheon et le capitaine de l'escadron des tueurs de participer à la chasse au Dragon Protecteur. En effet, le Dragon Bleu est l'un des plus redoutables. Il est aussi à l'origine de la malédiction de Seolchong... Le chasseur de prime Mirmae se lance dans le récit de sa rencontre avec le Dragon Bleu

Scénario

Le scénario fait une pause ! Et c'est bien le cas de le dire, ce sixième volume de Dragon Hunter est constitué pratiquement en exclusivité de passages de flash back. Les actants partent ensuite tous vers un but commun, tuer le Dragon Bleu ! Des passages de récit qui était en tout cas nécessaires.

Graphisme

La couverture est toujours aussi simpliste... un seul personnage sur fond unis... pas que ce soit moche (et encore), mais que cela manque cruellement d'originalité et surtout d'attractivité. Heureusement le dessin de Dragon Hunter garde ses qualités et même si les combats sont un peu fouillis, les nombreux décors (même partiels) et le design des personnages remontent la sauce.

Ambiance

De nombreux ennemis ou alliés convergent vers un lieu commun, on attend le clash avec impatience ! Pour nous faire patienter, Seolchong raconte son passé... si certain mystère se lèvent, d'autre apparaîssent... au final Dragon Hunter concerve sa part d'ombre ;)

Personnages

Grâce à Seo Hong Seock on en sait un peu plus sur les dragons, leur existence, leur but... cela manquait ! Seolchong n'a plus non plus de mystère pour le lecteur, on découvre une bonne partie de son passé qui entre autre motive ses actes et sa passion débordante pour l'argent ;)
De nouveaux alliés entrent en jeu, notament Gungcheon un véritable double de Seolchong... la survie des deux semble incertaines :(
Le capitaine des Cheoju revient en force et se met lui aussi en quêtes de nos héros...

Originalité

Les combats entre humains semblent cesser, on se recentre sur l'obectif initial : obtenir la tête de gros dragons pas beaux. Ce manhwa fait en tout cas preuve d'une certaine originalité et l'on avance sans savoir où l'on va, et ça c'est un grand atout !

Pris entre deux feux l'avenir de nos amis semble incertain, cette incertitude et le flou relatif à ce manhwa en fait tout son charme. Un 6ème volume qui ravira les fans du genre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'