Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dragon Hunter volume 8

Trent
Dragon Hunter #8
Date de sortie : 22 mars 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 8 :
Seolchong et ses amis se retrouvent coincés dans la tanière du Dragon Bleu, et ce dernier est furieux !
Sans nouvelles du capitaine, ils vont devoir face face au dragon et trouver un moyen de s'en sortir, sans tuer Myoungho.
Mais chacun devra faire des sacrifices...


Scénario

Même si les principaux défauts scénaristiques sont toujours là dans ce volume 8, on remarque une petite évolution ! En effet l'auteur parvient mieux à gérer les alternances entre combats et scènes plus intimistes. Même si la priorité est toujours donnée au combat contre le dragon, on a droit à des révélations assez intéressantes.

Graphisme

Le dessin en scène de baston est toujours aussi chaotique surtout lors des combats contre le dragon, mais ce defaut s'attenue un peu lors des affrontements entre humains. Si le style de Seo Hong Seock est très classique et sa mise en page trop hétérogène pour vraiment marquer, on notera tout de même un effort sur le découpage qui guide le regard du lecteur avec plus ou moins de talent. Tout cela manque cruellement de décors mais c'est un peu compensé par des personnages soignés.

Ambiance

Dragon hunter est toujours aussi sombre ! On navigue constamment entre mort et sacrifices. La série est à l'image de ses personnages, sombre et finalement monotone. Dragon hunter n'est pas le genre de manhwa que l'on va lire dans le bus pour se détendre, non c'est plutôt celui que l'on lit confortablement installé dans son plumard, prêt à tout encaisser !

Personnages

Les relations entre les personnages changent un peu dans ce tome, en effet avec l'arrivée de nombreuses révélations, les personnages prennent en profondeur. Aussi on peut voir des relations nouvelles se former ou se défaire comme Seolchong et son père ou encore ce dernier avec sa fidèle compagne d'arme.
L'amitié est un sentiment qui est exacerbé dans ce volume encore plus que dans les autres... on se demande parfois si Seo Hong Seock n'en fait pas un peu trop...

Originalité

L'originalité de ce titre s'étiole de plus en plus au fur et à mesure des volumes. On ne sait plus où est le fil directeur de la série. On avait cru un moment à la lutte contre les dragons, mais celle ci est relayée au rang de prétexte au combat. Puis aux malédictions du dragon... mais cet aspect de la série semble devoir disparaitre... mais ce tome 8 clos un cycle, le manhwaga a le champ libre pour faire repartir la série !

Ce tome achève un cycle sans surprise d'une série sans surprises. Les personnages deviennent un peu plus intéressant mais le scénario pâtit toujours d'un rythme trop lent. A conseiller aux fans du genre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'