Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Eternity volume 2

Trent
Eternity #2
Date de sortie : 27 août 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Chojo,un des pires ennemis des trois généraux réincarnés, revient en Corée après un long séjour au Japon. Pendant ce temps, Jang Bang provoque Sang Hoo, une vieille connaissance, dans une course de moto qui tourne très rapidement en vengeance personnelle. C'est lors de ce règlement de comptes que les chemins de chojo et de Jang Bang vont finir par se croiser.

Scénario

Le thème de base, c'est à dire la réincarnation d'ancien guerrier ancestraux en de simple lycéen sert surtout, a ce stade de l'histoire de pretexte pour mettre en relation les personnages qui règlent leur compte personnel qui n'ont pas grand chose à voir avec leur relation passée.

Graphisme

Le graphisme de ce manhwa est suffisement travaillé pour justifier a lui seul l'achat de ce tome 2. Personnages peu détaillés, mais cela colle parfaitement avec le style de l'auteur et rend finalement le tout, plus crédible, plus réel. La mise en scène est très bonne, un découpage justement dynamique donne de la force aux scènes d'action et adoucis, applanis les scènes mettant en jeu un peu plus d'emotions. Vraiment on adore :)

Ambiance

Une très bonne ambiance se dégage de Eternity, des petits drames occupent le devant de la scène et la passion des personnages filtre a travers le papier pour nous embarquer dans leur aventures... La violence et la "baston" restent au coeur de l'histoire mais à l'instar d'un High School, ici ce n'est pas de la violence gratuite...

Personnages

Les personnages sont attanchant et criant de vérité, la façon de Jang bang de se rendre compte de ses erreurs, la brute épaisse au coeur de pierre qui se met au service de son amis handicapé est admirable et pas si insensée... Un manhwa qui rapproche de la réalité et c'est pas plus mal.

Originalité

Eternity porte son originalité sur les motivations des personnages à se battre et sur les prétendu liens qui les uniraient de par leur statu de réincarnations...

Lire Eternity vous plonge dans un doute, on est partagé entre des personnages attachants, une ambiance entrainante et une histoire invrasemblable de réincarnation qui ferait presque tache sur ce scénario... On attend de voir comment cela va évoluer.

Critiques Eternity volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'