Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Eternity volume 5

Trent
Eternity #5
Date de sortie : 26 avril 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Laissant Jang Bang à moitié mort, Mohsa et l'assemblée des six généraux mettent tout en oeuvre pour éliminer définitivement Chojo. Mais tout se passera-t-il comme prévu jusqu'au jour J ?...
Jang Bang déserte son lit d'hôpital pour se venger de Mohsa et Ha Hoo Yeon compte bien prouver qu'il a battu Chojo trois ans auparavant.
Y aura-t-il une fin heureuse pour Yubin, Kwan Woon et Jang Bang, malgré les visions de mort d'Aram ?


Scénario

Le scénario de ce dernier volume est à l'image du reste de la série... imprévisible, brouillon et surtout un peu désordonné. Les personnages se trahissent et se dévoilent enfin. Entre trahisons et ... trahisons ce dernier volume est riche en rebondissement pour peu que l'on suive... Park Jin-Ryong a choisi de finir sa série dans une confrontation finale, confrontation que l'on attend depuis 5 volumes et qui est finalement, très décevante. Le manhawa termine donc sa série maladroitement... mais il la termine, c'est déjà ça.

Graphisme

Le dessin de Shin Yong-Gwan est vraiment de bonne facture. Son chara design aux traits réalistes en font un juste milieu entre Kim Sungjae (Chonchu) et Kim Young Oh (High School). Son style colle vraiment bien à l'ambiance de Eternity, ajoutez à cela une bonne maîtrise de la mise en scène et un jeu d'ombre des plus intéressant, on attend avec impatience une nouvelle série du dessinateur, pour à nouveau pouvoir se régaler les yeux :)

Ambiance

Au sortir de la lecture de ce dernier volume, on est un peu partagé. C'est très noir, assez confus et finalement peu jovial. On est ni totalement immergé ni emballé par l'univers de Park Jin-Ryong. On laisse les personnages se fracasser devant nos yeux, et l'on a vite fait de se placer en simple spectateur. L'auteur voulait apparemment instaurer une transplantation d'une légende coréenne sur le monde moderne... c'est raté et on a l'impression que ça sert juste de prétexte pour développer l'atmosphère glauque de Eternity.

Personnages

Les personnages sont tous à la croisée des chemins, au rendez-vous final. Et devant cette confrontation qui fait figure d'apothéose, les personnalités se révèlent.
Aram fait même preuve d'une certaine maturité et d'un certain recul en s'apercevant que tout est de sa faute... son rôle de guide à precipité en vain ses protégés dans la violence, c'est un mea culpa intéressant et assez rare dans un manhwa.

Originalité

Eternity a raté l'occasion d'être original, l'idée d'origine : transplanter des conflits entre généraux d'un ancien temps sur des simples lycéens avec leurs problèmes actuels était pourtant intéressante. Mais ce concept a été très très mal exploité par le scénariste et le personnage censé insuffler de la vie aux autres personnages, leur guide, est vite tombé dans les méandres de l'oubli scénaristique... dommage ça partait bien, et l'on se retrouve avec au plus un mauvais ersatz d'High School.

Eternity se termine par un volume à son image. Une série qui aurait pu être excellente, si le scénario avait été à la hauteur du dessin, dommage elle ne restera pas dans les mémoires mais assume son statut de passe-temps, car c'est tout ce que c'est...

Critiques Eternity volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'