Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fantamir volume 2

Shinobu
Fantamir #2
Date de sortie : 01 février 06
Prix : 8.95 €
Note du volume 2 :
Seo Eun Jin a su capter l’attention du public grâce à la finesse de son graphisme et à la sensibilité de ses personnages !

Mir n’est pas une jeune fille ordinaire : elle est la descendante d’une grande sorcière shaman. Seulement voilà, elle a perdu ses pouvoirs lors d’un accident survenu huit ans plus tôt.
Depuis, elle s’efforce de dissimuler ses antécédents. Elle a intégré une école des plus classiques et aspire à une vie « normale »…


Scénario

Voilà le volume des rebondissements! On en apprend plus sur Mir ainsi que sur sa famille. On découvre comme est choisie la grande prêtresse. Et cerise sur le gâteau on en apprend plus sur Hae-Lang et sur Bari; en effet ces deux là sont liés mais je ne vous dévoilerais rien de plus ;).
L'intrigue se renouvelle par l'entrée en jeu de l'arbre de l'autel (censé exhaucer tous les voeux) ainsi que par la nécessité de choisir une nouvelle prêtresse conformément aux dires de l'oracle.

Graphisme

Il n'y a pas d'évolutions au niveau du graphisme, les cases sont toujours un peu vides de décors qui sont pour leur part majoritairement remplacé par des trames. Il y a donc profusion de trames qui rendent le dessin quelque peu surchargé. On retrouve ici les deux extrêmes, un dessin surchargé par les trames et des cases vides... L'accent est mis principalement sur les personnages qui sont expressifs et reconnaissables.

Ambiance

On découvre une part du mystère qui entoure la grande prêtresse comme sa charge et surtout la façon dont elle est choisie. On en apprend un peu plus sur Bari et Hae-Lang ainsi que sur les relations qu'ils entretiennent tous deux avec Bi Hyong-Lang. L'ambiance reste bon enfant par l'intermédiaire de Hae-Lang et Mir mais s'alourdit un peu avec l'entrée en scène de l'arbre de l'autel ainsi que de tous ceux qui gravitent autour de la prêtresse actuelle. Ces changements d'ambiance aide à fluidifier la lecture.

Personnages

On retrouve bien entendu les protagonistes du premier volume et on en découvre d'autres comme Shia par exemple ou les doyens. On en apprend un peu plus sur les relations entre les Wonhwa ainsi que sur leur rôle au sein de l'école. On constate que l'auteur suit la trame qu'il a mis en place au premier volume et qu'il tisse dessus, surtout au niveau des relations qui sont approfondies entre les protagonistes correspondant au temps présent comme ceux de la génération précédente. Ces relations nous sont habilement présentées et crééent elles aussi une part de mystère ainsi que leur lot de questions.

Les lacunes graphiques pourront en rebuter certains, mais ces dernières sont rapidement comblées par un scénario qui tient la route et qui est assez original dans la façon dont il est présenté surtout.

Critiques Fantamir volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'