Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique G Plus volume 1

Trent
G Plus #1
Date de sortie : 01 mars 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Dibye Feeld, une planète où seuls les démons règnent... Deux d’entre eux s’affrontent pour atteindre le mal extrême, niveau absolu dans le règne des démons ; pour arriver à son objectif, Lécuème descend sur Terre et Laship, fils de l’empereur des démons, le poursuit sans relâche jusque sur la Terre afin de le combattre... Mais arrivés sur Terre, les règles du jeu changent. Les corps sont plus fragiles, les humains plus curieux... Il faut parfois faire preuve de discrétion. Et puis parmi toutes ces créatures, certaines sont dignes d'intérêt.

Scénario

Le scénario de G Plus est très confus, surtout dans ce premier tome, on parcourt les premières pages sans vraiment comprendre, à tel point que l'on se surprend à revenir parfois plusieurs pages en arrière... mais avec un peu d'attention, on arrive à comprendre un peu qui est qui. Yu Kyung Won ose mettre en scène un combat entre le mal absolu et le mal absolu...

Le fil conducteur est bien faible et la construction du scénario complètement déstructurée, c'est un genre qui avait fait la renommée de Hiei avec Blame. Espérons que G Plus sache toucher ce même public.

Graphisme

Le dessin de Mook est trop particulier, très adulte et surtout très noir ! Son style crayonné, bourré de contrastes, s'assimile très facilement à du dessin fantastique. Peu de décors, c'est vrai, mais l'action étant centrée sur les personnages, ce n'est pas une tare. D'autant plus que le découpage très aéré aide à la lisibilité.

Du côté de l'adaptation, on remarque les efforts de l'éditeur pour coller à la version originale. Une adaptation de qualité.

Ambiance

L'ambiance est très glauque ! Le scénario basé sur "qui sera le plus démoniaque" est un prétexte à une profusion de sang, de violence gratuite et de débauche sexuelle.
C'est un genre un peu à part qui séduira une partie restreinte du public adulte.

Personnages

Le personnage principal est totalement détestable, mais c'est bien le but. Noir, violent et déstructuré, il incarne à lui tout seul cette série. A la lecture de ce premier tome on ne comprend pas bien d'ou il vient ni le but qu'il poursuit... une chose est certaine, il a un gout assez prononcé pour le meurtre.
Les autres personnages sont totalement absents et le charisme relatif du "héros" ne suffit pas a faire avancer la série, espérons que par la suite, d'autres personnages d'importance seront introduits.

Originalité

Original ? Ca oui, kami nous sert un manhwa que l'on peut facilement qualifier de "marginal", différence surtout dans le côté glauque fantastique de cette oeuvre. Des titres du même genre que G Plus il n'en existe que peu sur le marche (on pourrait citer The World Is Mine ou encore les oeuvres de Hiei).

G Plus est un manhwa fantastique d'une violence et d'une noirceur assez rare dans les oeuvres coréennes. Le petit cote fantastique fait penser à un "Blame" àa la sauce manhwa. Une série qui doit encore faire ses preuves mais qui possède cependant des qualités graphiques indiscutables, qualités mises en valeur par l'adaptation très fidele de l'éditeur Kami.

Critiques G Plus volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'