Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
High School #12

High School

MangaGate :
¹ßÀÛ
Internautes (1):
Manhwa / Shonen
Genre : Action
Auteur(s) : Young Oh KIM (Dessin) / Jeon SANG YOUNG (Scenario)
Editeur : Tokebi
Début de parution française : 2003
Dernière sortie enregistrée : High School T. 1 le 18 janvier 07
Prix unitaire : 20.85 €

Fiche de lecture High School

High School devrait trouver aisément son public. Les mordus de baston y trouveront leur compte avec un rendu et un découpage des scènes de combat vraiment épatant, servi par un graphisme soigné. Moi même, qui ne suis pas fan du genre, je dois reconnaître avoir été bluffé par ce manhwa qui prouve que nos amis Coréens se débrouillent finalement aussi bien que leurs voisins japonais dans le registre des bourres pif.

Scénario

C'est évident, les mangas de baston comme High School ne se démarquent pas par leur scénario. High School n'échappe pas à la règle. Résumons les choses.Jo Pae est une sorte de voyou qui en pince pour la baston, il aime se battre pour montrer à tout le monde qu'il est le plus fort et ainsi attirer le respect des autres. Terreur de son lycée et nouvel arrivant en seconde, Jo Pae ne supporte pas que l'on remette son autorité en cause. Il aura fort à faire avec l'arrivée cette année de deux nouveaux venus, Ho Ra et Han Ryu, qui vont partager le même lycée que lui, avec la ferme intention eux aussi de s'élever rapidement au sein de leur nouvel établissement.Bref, de la baston entre étudiants, un scénario léger, mais les rebondissements relèvent le niveau du tout ...

Graphisme

High School est une sacré claque de ce côté là. Les personnages sont magnifiquement détaillés et le dessin de mieux en mieux maitrisé au fil des tomes. Mais ce qui fait vraiment la différence, c'est le choix de l'auteur d'avoir souvent recours à un découpage qui fait la part belle à de grandes planches, qui immerge totalement le lecteur. Et alors là, autant le dire clairement, on s'en prend plein les mirettes ! De plus, les tronches que tirent les personnages lors de moments de dérision ou d'excès de colère, sont tout bonnement excellentes.

Ambiance

Les amateurs de baston seront aux anges. C'est violent, ça se bat tout le temps. Mais il n'y a pas que ça, sans quoi le manhwa deviendrait rapidement lassant. L'humour est aussi au rendez-vous, les prises de bec répétées entre Jo Pae et Ho Ra pour être le leader du lycée ou encore le côté complètement décalé de Han Ryu, qui part dans des délires philosophiques où lui seul semble être à même de se comprendre, voilà tant de passages qui permettent de marquer une pause entre les combats répétés. Très bien vu.

Personnages

L'autre point fort du manga ! L'auteur est vraiment doué pour créer des personnages charismatiques avec des personnalités très différentes mais néanmoins intéressantes. Jo Pae, personnage très impulsif, qui ne perd pas une occasion de cogner quelqu'un, se révèle ne pas être si antipathique que cela. Son goût pour la bagarre et son visage avec sa cicatrice à la tête (qu'il se fait accidentellement d'ailleurs lors de la remise des diplômes au collège (tome 1) !) font de lui un petit nerveux rebelle, héros de l'histoire plutôt attachant.Et puis, il y a Ho Ra, personnage colèrique et rancunier, qui n'accepte pas que Jo Pae soit le leader de la bande et que ce dernier ait les préférences de Youmi (une jeune fille avec qui Ho Ra aimerait sortir).On peut compléter le tableau avec Han Ryu, un vrai marginal aux attitudes décidement très bizarres.A tout cela, d'autres personnages antipathiques, car ennemis de Jo Pae et de sa bande, viendront se greffer à l'histoire. Toujours très soignés et emprunts d'un charisme redoutable (par exemple, Woo Yeol ou encore "l'homme à la moto", Tae jin).

Originalité

Le manhwa ne brille pas par son originalité. Des bastons entre des petits caïds qui se cherchent une raison de vivre, rien de plus. Mais on lui pardonne car les rebondissements sont nombreux.

Avis des lecteurs de High School (Manhwa)

ennuyant 1,25/20

yamasaki Signaler un abus ?

Donner votre avis sur High School ?

Vous avez aimé High School ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images High School et couvertures High School


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
Bleach
One piece
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries