Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique High School volume 11

Trent
High School #11
Date de sortie : 22 février 05
Prix : 7.95 €
Note du volume 11 :
Jo Pae vole au secours de Dong Dal, retenu en otage par un flic corrompu... Les conditions de l'échange : le sac qu'il a récupéré, contre la vie de Dong Dal.
L'arrangement tourne mal et Jo Pae se fait tirer dessus !


Scénario

Scénario ... voilà un mot qui a pour seul synonyme le mot "prétexte" dans High School ! Un scénario proche du "voilà des méchants, à l'attaque !" ou du "un pote est captif, à l'attaque !"... bref tout est prétexte à la baston ! Mais à la rigueur, on s'en fiche pas mal, il faut replacer les choses dans leur contexte, on achète High School pour voir de la castagne !

Graphisme

Si Kim Young Ho ne passe vraiment pas le plus clair de son temps à perfectionner son scénario, cela lui laisse du temps pour s'appliquer sur le dessin ;) Un effort appréciable est fait sur la mise en scène et le découpage guide bien le regard du lecteur, on note aussi que le soin apporté aux personnages nous permet d'oublier un peu le manque de décors ...

Ambiance

Ca castagne dans tout les coins ! Un pur plaisir, voilà au moins un manhwa avec lequel on sait à quoi s'attendre et surtout on est satisfait de notre achat. On attend de la baston, on a de la baston servie sur un plateau, la petite touche d'héroisme des personnages n'ajoute qu'un peu de piment à l'ensemble. Pour faire simple, High School est un manhwa pour amateur de baston de rue, point barre.

Personnages

Joe Pae n'est pas le seul personnage qui soit attachant dans ce manhwa même si c'est le personnage principal, chose qui est particulièrement appréciable. Kim Young Oh nous le présente invincible oui, mais un super héros avec des moments de faiblesses qui ne manqueront pas de rendre le personnage crédible.
Han Ryu profite de ce 11ième tome pour prendre une place de premier choix voire voler la vedette à Joe Pae, ça change des manhwa classiques, tant mieux.

Originalité

High school a cette particularité qu'il ne se prend pas d'excuses pour amener la baston au premier plan. Ici pas de frustation passée, de rancoeur ou vengeance à accomplir, Joe Pae nous annonce qu'il veut établir un empire et l'on se plait à le croire et à le suivre dans ses péripéties !

Un manhwa qui va droit à son but : de la baston ! On apprécie de plus en plus les périples de la bande à Joe Pae et l'on rêverait même d'être à leur cotés, voilà assurément la preuve d'une alchimie réussie.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'