Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique High School volume 12

Trent
High School #12
Date de sortie : 26 avril 05
Prix : 7.95 €
Note du volume 12 :
Des tueurs mystérieux sont à la poursuite de Jo Pae et des membres de sa bande... Des tueurs qui ont été envoyés par le grand frère d'Han Ryu, qui cherche à faire revenir son frère dans son organisation !
Jo Pae et ses potes n'ont plus qu'à rendre une petite visite au grand frère d'Han Ryu pour un dernier combat. Les rêves de Jo vont-ils enfin pouvoir se réaliser ?


Scénario

Alors que l'histoire continuait sur sa lancée (combat-combat-combat), voilà qu'une affaire de famille vient s'emmêler dans ce déchaînement plutôt jouissif de violence. Bon évidemment cette affaire de famille n'est, une fois de plus qu'un pretexte à la baston ! Mais alors qu'on lit tranquillement notre volume 12 voilà que l'on tombe sur un message étrange "fin de high school"... et là on se révolte ! On a l'impression que Kim Young Oh s'est levé un matin et a eu envie de terminer sa série... on n'a même pas le temps d'être dégouté tant on est pris par surprise.

Graphisme

Kim young Oh est arrivé à maturité sur le plan de la technique graphique, les personnages sont bien travaillés, le découpage dynamique et aéré, enfin la mise en scène est bien pensée. Le dessin colle bien à l'ambiance et le style très aéré du manhwaga est très appréciable. On aime, ou pas, mais objectivement sur le plan technique on sent que l'auteur est à l'aise.

Ambiance

Ca bastone encore encore et encore ! On pourrait se lasser, mais étrangement non... l'auteur arrive à introduire des ennemis toujours plus puissants et un Jo Pae toujours aussi charismatique. On accroche vite tant le scénario est simple et le dessin bien contruit. High School se lit vite, ce fond de baston agrémenté d'une touche d'humour est d'une fluidité étonnante, voilà un manhwa de baston qui ne vous prendra pas la tête !

Personnages

On aurait pu croire le scénario centré sur son personnage principal Jo Pae, tant l'auteur l'a voulu charismatique (et s'en sort plutôt bien), mais on a aussi droit à des personnages secondaires intéressants. Intéressants car mis en avant et suffisamment travaillés et approfondis pour les rendre crédibles.
On appreciera les relations de supériorité entre Jo Pae et ho rah ou encore la dualité qui oppose Han ryu et son frère... domage que tout cela s'arrete si brusquement à son apogée.

Originalité

L'originalité de High School 12 est quasiment nulle. Il faut être honnête, ce sont des situations toujours déjà vues... un pote captif, Jo Pae debarque pour tout casser. Quoi ? qui a dit que c'était pareil depuis 4 volumes ? :)
Mais Kim Young Oh nous offre des combats de plus en plus spectaculaires car des ennemis toujours plus forts et ... dangeureux ! On a quitté l'enceinte du lycée et les bagarres de rues depuis longtemps qu'on se le dise ! Maintenant c'est mafieux et organisations secrètes qui se dressent devant Jo Pae.

High school est une bonne série sans prétentions qui se laisse lire avec toujours autant de plaisir. Mais la fin de cette série intervient si brusquement et de façon si inattendue que l'on s'interroge ... finalement l'auteur avait-il prévu un scénario ??? Cela ne va pas sans rappeler la fin d'un Zero One qui finissait de même ... en queue de poisson à son apogée...

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'