Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hunter volume 2

Trent
Hunter #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :
Ce deuxième volume de Hunter est assez identique au premier, peu de chagement de scénario sur la forme mais une evolution sur le font laisse presager un série à l'avenir bien plus interessante. Je m'explique:

Dino, suivant les traces de Gardin, parvient à retrouver Sonia et la sauve des mains d'un groupe de nain canibale. MAis Gardin revient alors sur le lieu de la boucherie et se livre à un etrange rituel ressucitant un maitre demoniaque bien decidé à restaurer l"ère des tenèbres"...

Soit d'un points de vues purement scénaristique, ce manhwa se partage en deux idée principale. La premiere, toujours la même, Dino est puissant et tue tous ce qui bouge (accompagné de Sonia ou pas, la difference est mince), mais une seconde qui orientera ce manhwa a l'avenir: les rois demons ressucitent et l'ère des tenèbres commence, Dino parviendra-t-il à empêcher cela ?
Rien de bien original (cf SAiyuki, Lodoss...) mais qui a le mérite d'être efficace.

Sur le plan graphique, on peut pas dire que hunter soit une merveille, mais on ne remarque pas d'erreur de dessin et c'est dejà pas mal, après le style plait ou pas... Un point très positif, il a beaucoup de decors, chose de plus en plus rare dans le manhwa/manga aujourd'hui apparement. Le decoupage est dit "surchargé" (beaucoup de vignettes par pages donc petites) et cela ne colle pas très bien a l'ambiance de ce manhwa. Mais bon ce n'est que le volume 2, ce sont des details que l'auteur a le temps de corriger ;)

Le rythme est trop periodique, le même shema se repete inlassablement : "tout le monde se fait tuer par un gros monstre, Dino arrive et butte le monstre". On a quand même du mal à s'y faire.

Les relations entre les personnages sont quasi inexistantes, SOnia parle à Dino, Dino s'en fout et Cosette parle dans son coin, personne ne l'entend. Voilà le quotidien du groupe de notre hero... decidement très (trop ?) solitaire.

Pour resumer, ce second volume est dans la parfaite continuité du premier, mais il offre une ouverture bien plus palpitante pour la suite (avec la ressurection des maîtres demoniaque). A suivre donc...


Critiques Hunter volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'