Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kill Me Kiss Me volume 1

Trent
Kill Me Kiss Me #1
Date de sortie : 25 février 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 1 :
Jusqu'où une lycéenne est-elle prête à aller pour pouvoir approcher de son idole ? Dans le cas d'Im Tae-Yon, la réponse est : jusqu'a échanger sa place avec celle de son cousin qui est son sosie parfait ! Elle va donc se retrouver plongée au coeur d'un lycée pour garçons une semaine durant et côtoiera Kang Keon, le jeune top modèle sur qui elle craque. Mais la vie réserve bien des surprises ! Se pourrait-il que Kang Keon ne soit finalement pas le garçon qu'Im Tae-Yon recherche ?

Outre la couverture magnifique, la première chose qui frappe lorsque l'on ouvre ce premier volume de "k2", c'est le graphisme. En effet, les traits sont soignés, les courbures bien maitrisée et l'utilisation judicieuse de la trame fait ressortir la profondeur des sentiments ou de l'action.

Mais c'est plus qu'un ablum de belle vignettes, non K2 est un manhwa qui nous entraine, avec Im tae-Yon, au coeur de l'univers des lycée non mixtes Coréens, un univers de violence et de rivalité... La jeune fille, plus touchante que jolie (elle se fait passer pour un mec aussi ^_^), du haut de sa fragilité feminine, nous permet de poser un regard different sur cette ambiance "de baston".

Im Tae-Yon, est non seulement le personnage principal, mais c'est aussi l'essence même de ce manhwa, en effet, bien que feminine, elle fait tout pour montrer aux autres que les filles aussi en ont dans le ventre... voila qui mettra une claque aux machistes ;)

Sa relation avec les autres personnages est assez ambigue dès les premières pages, en effet, elle se travestie, pour approcher Kang Keon, mais il semble bien que un autre garçon appartenant à sa bande aurra de l'importance pour elle ^_^ je ne vous en dis pas plus. Mais l'attirance instinctive que peux ressentir Im jeong hu pour elle, nous embarque dans une reflexion pas si anodine que ça sur la nature de l'amour... beau programme en perspective :)

En clair K2 est un shojo qui entre par la petite porte de chez Saphira mais qui se retrouve d'emblée sous les projecteurs ! Un scénario rythmé soutenu par un dessin sans failles, des sentiments ambigus pour des personnages touchants, que demander de plus ?


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'