Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kill Me Kiss Me volume 2

Trent
Kill Me Kiss Me #2
Date de sortie : 24 avril 07
Prix : 7.95 €
Note du volume 2 :
Au cours d'une bagarre, une rencontre entre deux adolescents. Gyu-Min d'un coté, une fille douée pour les combats de rue, qui souhaite tirer un trait sur la sale réputation qu'elle traîne depuis le collège. Jeong-Hu de l'autre, qui a eu le malheur de se battre avec un garçon du lycée Il-Won et est recherché par toute une bande.

Gyu-min arrivera-t-elle a séduire Jeong-Hu, qui semble indifférent à tout ce qui l'entoure ? Le pari semble bien difficile a relever, d'autant plus que Gyu-min devra d'abord se débarasser de toutes ses illusions. Qui plus est, un rival potentiel à Jong-Hu rentre dans la danse sans prévenir !

Tout d'abord expliquons la note, 4/5, normalement, cela signifie que le volume, que ce volume se démarque des autres, par de l'originalité ou l'avancée scénaristique, mais dès les premières pages, on ne sait quoi penser. C'est déroutant, les personnages rencontrés dans le premier volume sont ABSENT... on les entrevoit à peine. La vedette leur a été chippée pour mettre sous les feux deux un nouveau personnage et une nouvelle relation entre ados.
Alors nous avons fait une entorse a notre principe d'analyser un volume par rapport aux précédent (souci de continuité), mais comme un nouveau volume, en effet il n'as RIEN a voir avec le précédent !

Le style graphique ne change pas, le trait est très propre et l'absence de décors redirige toute l'attention du lecteur sur les personnnages. Le découpage original même "risqué", donne un rendu très dynamique, très agréable a regarder techniquement.

Coté fond, nous fesons la connaissance de deux nouveaux personnages, deux nouvelles personalités, sortant tout autant des stéréotypes classiques (une fille qui se bat, un chef de bande qui propose a Gyu-min de sortir avec lui plutot que de l'envoyer à l'hopital, voila qui est original !). Car l'originalité de ses personnages fait la grande force de ce Shunjun, on a envie de fouiller d'avantage le scénario, que l'auteur livre au compte goutte, pour decouvrir quelles nouvelles surprises ils nous reservent !

Tous sont attachant, bourré d'humour, un manhwa qui redonne un coup de fraicheur entre deux chonchu :p

En bref, si vous avez aimé l'ambiance du premier, le second opus ne pas vous decevoir, et pour ceux que l'ambiance du premier n'avait pas séduit, c'est tellement neuf et original que ça vaut le coup de se repencher dessus !


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'