Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kill Me Kiss Me volume 4

Trent
Kill Me Kiss Me #4
Date de sortie : 26 août 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 4 :
Gun Ham tente toujours de séduire Gyu-Min en se rapprochant de Jeong-Hu, mais en même temps il delaisse les affaires de sa bande, qui a besoin de son soutien en ce moment... Pendant ce temps, Lin se persuade que c'est à cause de Gyu-Min que Gun-Ham ne daigne même pas lui jeter un regard...Aussi dévoile t-elle à tout le monde le secret de sa prétendue rivale !
Pour réaliser ses plans, elle s'allie également à Khain, un yakusa japonais d'origine coréenne, qui a d'autres projets concernant la bande de Gun Ham...


Scénario


la première partie du tome par un peu dans tout les sens. On s'enmêle les pinceaux au milieu des sentiments eprouvé par les uns et les autres. Il faut bien se l'avouer, on a même un peu de mal a suivre. Mais la seconde partie marque le retour de l'action notament avec l'arrivée de ce yakusa qui semble ne pas jouer au même niveaux que nos petits chefs de bandes de lycée ! La confrontation dans le prochain et dernier tome de la série promet d'être des plus passionnantes !

Graphisme


Coté graphique, bien peu d'evolusion, l'auteur a trouvé son rythme de croisière depuis bien longtemps et l'on se fait pas surprendre a ce niveau la... Ceci dit, c'est aussi la preuve que la qualité reste constante, les personnages soignés, à la limite même d'un Demon's diary ou un Model (et c'est une qualité ;). Le découpa mérite aussi le coup d'oeil et certaines pages ressemblent fort à des "tests" tant il est novateur : tout s'entre-mêle et se super pose mais au final, le rendu est très appréciable.

Ambiance


Une ambiance très Shunjun, assurément quoi de plus normal étant donné que c'EST un Shunjun ^^! mais j'entends par la que les sentiments entre les personnages prennent le pas sur l'action... c'est un genre qui peu en rebuter certain. L'humour et la légerté des premiers tomes est bien loin, les sentiments prennent en puissance et les frustrations de même, tout cela pour créer une ambiance plus lourde...

Personnages


Les personnages sont attachant, encore plus que par le passé car, ils se devoilent de plus en plus et le lecteur a appris au travers de ces quatre tomes à mieux les comprendre... des personnalités complexes et fouillés, pas de doute c'est un Shunjun ! L'homosexualité est un thème toujours aussi présent parmis les relations entre les personnages, sorte de tabou brisé par Lee Young-You.

Originalité


L'originalité ce de Kiss me Kill me tient pour beaucoup dans sopn coté technique, le découpage est assez amusant ! On trouve de nouveau aussi cette aspect gueguerre entre filles, voire des clans de filles dans ces lycées coréens, c'est assez nouveau s'il l'on regarde la panoplie de manhwa sortie en france, habituellement c'est surtout des bande de mec qui se tordent le coup ;)

En brefn Kiss Me Kill Me a tendance à s'égarer sur la première partie du tome mais la fin nous remet vite dans l'ambiance qui a fait le charme des trois précédentes parutions. Un titre qui plaira surement plus aux filles (ou aux amateurs de découpages "spaces") qu'aux garçons :=)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'