Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Lune et le Soleil volume 2

Shinobu
La Lune et le Soleil #2
Date de sortie : 01 février 06
Prix : 8.95 €
Note du volume 2 :
Une histoire d’heroic Fantasy d’une grande intensité, culte en Corée !

Au cœur d’une Asie médiévale fantasmatique, des chasseurs de primes se livrent une concurrence acharnée pour l’éradication des criminels. Lui-même fils de criminel, craint et recherché, Baik Il Hong survit de sa pêche sur un bout d’île, au milieu de nulle part.
Susceptible et apathique, il ne craint rien ni personne, et semble avoir un sens de la morale très personnel…


Scénario

On est un peu déçu à la lecture de ce second volet de La Lune et Le Soleil. On reprend les événements là où on les avait laissé, mais étrangement la magie n'opère plus et on peine à se remettre dans l'histoire. Celle-ci est présentée de façon assez abrupte et n'est que successions de combats pendant un bon moment.
Heureusement le milieu(fin) du volume cède la place aux explications et nous permet ainsi d'accrocher à nouveau à ce qui nous est montré; puisque ces éclaircissements nous permettent de comprendre un certain nombre de choses.
On a donc un scénario qui déçoit d'un premier abord mais qui, par un changement de ton, réussit à capter notre attention.

Graphisme

On s'est habitué au dessin particulier du manhwaga par le premier volume et on note qu'il n'y a pas d'évolutions à ce niveau. Le découpage est toujours très simple pour permettre de suivre aisément les scènes de combat qui sont nombreuses. On remarque la grande utilisation des trames dans les scènes de combats qui aident à se focaliser sur les protagonistes et sur les actions, elles contribuent aussi à rendre les effets de vitesse réalistes. On note la présence de cases vides de décors, mais dans un sens celles-ci contrebalancent celles qui sont un peu surchargées.

Personnages

On en apprend plus sur Baik Ik Hong, sur son père et sa mère. Ainsi que sur les relations un peu spéciales qui lient Hong Go et Baik Il Hong. Les membres du Palais d'Or semblent plus humains, et on comprend le fonctionnement de l'ordre établit pour préserver un semblant de paix (une sorte de pacte de non aggression). On découvre Baik Ik Hong sous un autre jour et là aussi il apparaît comme étant plus humain et même quelque peu misérable lorsqu'il refuse d'utiliser les techniques qu'il a appris de son père et de sa mère.
Le panel de personnages s'agrandit légèrement, mais un travail est réalisé sur ceux qu'on connait déjà pour nous les situer dans la hiérarchie établie.

L'histoire n'avance pas vraiment surtout au début du volume. De ce fait on n'accroche vraiment pas à ce qui se passe d'autant plus qu'on retrouve notre héros en mauvaise posture tant physique que psychologique. Heureusement les explications sur le père de Baik Ik Hong relancent un peu l'histoire et apportent du renouveau. Espérons que le troisième et dernier volume saura clôturer l'histoire d'une bonne façon.

Critiques La Lune et le Soleil volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'