Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Lune et le Soleil volume 3

Shinobu
La Lune et le Soleil #3
Date de sortie : 22 mars 06
Prix : 8.95 €
Note du volume 3 :
Dans une Asie médiévale fantasmatique, des chasseurs de primes se livrent une concurrence acharnée pour l'éradication des criminels, voire de leur famille si cela peut rapporter quelques yangs de plus. Lui-même fils de criminel craint et recherché, Baik il Hong survit de sa pêche sur un bout d'île, au milieu de nulle part. Susceptible, apathique, à tendance narcoleptique, il ne craint rien ni personne et semble avoir un sens de la morale très personnel...

Scénario

Après avoir été déçu par le second volume, on peut dire que ce troisième et dernier volet de la série surprend agréablement. On est en effet confronté à tous les protagonistes importants rencontrés précédemment, et une guerre commence entre les trois clans dominants (le clan Shin Do Moon, le clan Nok Lim Bang et le Palais d'Or). On suit l'évolution de Baik Il Hong et on saisit enfin, même si ce n'est qu'un court instant, sa manière de penser.
A un moment de l'oeuvre, le manhwaga nous cite une pensée tirée d'un livre (dont il ne se souvient pas du nom); toujours est-il que cette pensée est assez difficile à lire ou plutôt, il est difficile d'en saisir le sens et de faire le rapprochement avec le reste de l'histoire.

Graphisme

Il n'y a pas de changements au niveau graphique. Les trames sont toujours très utilisées surtout pour les combats soit pour donner l'impression de vitesse, soit pour amplifier les mouvements. Le découpage reste simple ce qui est une grande aide pour la lecture surtout durant les combats.

Personnages

On note le changement de camp de Son Ho Jun, qui par loyauté envers Baik Bi (et aussi au vu de la force de ce dernier) ira rejoindre son fils. De ce fait, on retrouve Baik Il Hong toujours prostré et sauvé de cet état par Hong Go. On découvre aussi la vraie personnalité de chacun, en effet le petit bonhomme étrange qu'on a suivit un petit moment au volume 2 est en fait le frère du chef du clan Shin Do Moon. C'est par son intermédiaire que la guerre sera déclarée entre les deux clans (Shin Do Moon et Nok Lim Bang). Il y a donc avancée au niveau des relations entre les différents protagonistes, et on apprend en fin de volume le devenir de tous les protagonistes (importants bien sûr) que nous avons rencontrés dans cette série.

La Lune et le Soleil se termine sur une bonne note, cette série somme toute sympathique nous a permis de passer un bon moment où révolte et joie se sont succédés.

Critiques La Lune et le Soleil volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'