Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique La Perle du Dragon volume 1

Clint
La Perle du Dragon #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

La montagne-nuage abrite la perle du dragon, objet capable de conférer un immense pouvoir à son détenteur. De tous temps, la perle a été protégée par la famille Dragon qui habite les flancs de la montagne. Mais la famille est quasiment décimée lorsque l’un de ses membres décide d’utiliser le pouvoir de la perle afin de prolonger sa vie. Ne reste alors plus pour protéger la perle des convoitises que Lorn, l’une des filles de la famille Dragon. Lorsque de nombreux aventuriers arrivent pour récupérer la perle, de même que le "bateau-étoile", artefact merveilleux dont la perle est un élément, la situation dégénère ! Lorn pourra-t-elle empêcher que quelqu’un s’empare de la perle ? Toutes ces épreuves lui apporteront-elles le bonheur ?



Voilà donc le premier titre d’un tout nouvel éditeur, un manhua catégorie Fantasy dans un univers quelque peu déroutant.                                                          En effet, si l'histoire se passe dans une Asie imaginaire et moyenâgeuse, la présence d'un navire volant sophistiqué dirigé par des soldats habillés en kimonos et en armure, ainsi que la mention de scientifiques d'un ancien temps révolu ayant crée le « bateau-étoile », monstre immortel au coeur de l'intrigue, laissent penser que le contexte a lieu dans un futur imaginaire.   Malheureusement, vu qu'il s'agit d'un one shot, ces élements ne seront pas dévéloppés ,ce qui fait qu'on aurait aisement pu se passer du coup du navire flottant, vu qu'il n'a aucune incidence sur le déroulement de l'histoire...

L'histoire est assez classique, on suit le parcours de Xuan, aventurier solitaire dont les motivations ne seront dévoilées qu'à la fin, se heurtant aux soldats d'un général qui n'aspire qu'à une seule chose : accroître sa puissance via le pouvoir de la perle du dragon.                                                                                       C'est ainsi qu'il rencontrera Lorn, une jeune fille étrange qui à défaut de pouvoir le dissuader de continuer sa route, ne le lâchera pas d'une semelle. Evidemment, on n'échappe pas au cliché de l'héroïne qui finit par tomber amoureuse du héros beau gosse et ténébreux... Heureusement, on nous épargnera le coup du kidnapping de la demoiselle en question.

Côté personnages, qu'il s'agisse du duo principal ou des envoyés du général, aucun n'attire l'attention. Seul l'oncle du héros, de par son design assez comique, se démarque du lot : torse nu, petit, gros nez et barbe hérissée.

Concernant le graphisme, le moins qu'on puisse dire est que l'auteur ne dessine pas avec ses pieds! Simple mais travaillé, les décors sont rarement vides. Cependant les combats, bien que peu présents, ne sont pas très dynamiques. Bref un titre sympathique sans prétention.

Critiques La Perle du Dragon volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'