Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Sabre du Démon volume 2

Trent
Le Sabre du Démon #2
Date de sortie : 22 février 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Après les anciens du Jeongpa, Baeklang, la femme du corbeau est la nouvelle cible de Cheonak. Musang ne comprend pas les raisons qui poussent son ami à vouloir la tête de cette femme et va même l'empêcher de la tuer.
Cet incident signe-t-il le début de la fin pour cette drôle d'association ?
Quelles sont les véritables motivations de Cheonak ? Car si la voie de Musang est claire, Cheonak cache bien des secrets...


Scénario

Park Dong Hyun essaie timidement de mettre un terme à la série ininterrompue de combat sans intérêt pour un scénario qui se tient à peu près. Il est malheureusement bien peu convaincant malgré son sursaut en fin de tome. On tourne les pages une à une pour voir comme sur les précédentes, des combats sans intérêt...

Graphisme

Le dessin de Yu Jung Ju sauve un peu le sabre du démon du néant dans lequel la série s'embourbait. Les traits sont fins, les jeux d'ombres bien maîtrisés et si le style du manhwaga n'est pas des plus originaux, il a tout de moins le mérite d'être agréable.

Ambiance

La série est emportée par son flot de sang sans queue ni tête. On y regarde des personnages voulant tuer d'autres personnages sans raisons, voilà qui est bien à l'image de ce second tome. Du sang du sang et encore du sang, si bien que la vaine histoire de sentiment mise en place au prix d'un dur labeur est totalement noyée par la déferlante de violence qui reprend vite le dessus.

Personnages

Musang incarne la vengeance aveugle, Cheonak le traitre avide de pouvoir et manipulateur en puissance... ces personnages trop stéréotypés ne suffisent pas à captiver l'attention. Seule Baeklang arrive à se démarquer du lot de par sa position d'observatrice dans laquelle elle s'est placée. Le mystère à l'état pur, tant mieux ça manquait dans cette série !

Originalité

Le sabre du démon n'a aucune originalité. C'est triste à dire mais même la scène de la renaissance de Musang a un goût de déjà vu. C'est simple pour toute personne qui a lu un minimum de manga / manhwa avant, ce titre ne la surprendra tout simplement jamais... on peut aisément deviner le volume 3 alors qu'il n'est pas encore sorti... espérons qu'il nous reservera plus de surprise.

Un volume plus ennuyeux que captivant, le scénario et les personnages aussi vides que le peu de décors entraînent davantage ce second opus vers le bas. Mais Le sabre du démon garde vainement la tête hors de l'eau grâce à un de ses personnages secondaire (Baeklang) et un dessin soigné.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'