Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Le Sabre du Démon volume 4

Trent
Le Sabre du Démon #4
Date de sortie : 12 juillet 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Cheonak s'est trouvé quelques alliés en les personnes de mademoiselle Ho et de son protecteur. Jegal, le cerveau du sapa, va les aider à s'infiltrer dans le palais du nouveau Cheonja.
L'heure de la vengeance a sonné...


Scénario

Le scénario qui nous est proposé restera bateau et peu entraînant jusqu'au bout. Pour faire preuve d'originalité Park Dong Hyun envoit le gentil tuer le méchant... l'issue de ce manhwa apparaît comme évidente avant même de l'avoir ouvert.

Graphisme

Le dessin de Yu Jung Ju est assez travaillé et son jeu d'ombre est pertinent. Le découpage et la mise en scène sont deux atouts majeurs de ce manhwa, bien maitrîsés, ils facilitent grandement la lecture et l'immersion dans l'histoire.

Ambiance

Le sabre du démon n'est pas un manhwa qui restera dans les mémoires, on regarde le combat se dérouler devant nos yeux sans vraiment s'immiscer dedans. On se place vite en tant que spectateur passif et on tourne les pages les unes après les autres... Les manhwaga ont essayé d'enrober davantage la baston dans un cadre politique, mais cela a bien du mal à prendre.

Personnages

Les deux personnages principaux sont très stéréotypés, nous avons le "gentil" vengeur surpuissant et insouciant avec pour adversaire le "méchant", visiblement un tyran sans scrupules que l'on a vite envie de haïr... bref rien de bien folichon à se mettre sous la dent, mais là où Le sabre du démon étonne, c'est sur le travail qui est apporté aux personnages secondaires comme Baeklang la sorcière qui refuse d'être la meurtrière du Cheonja ou Oksang qui oeuvre en secret pour sa vengeance.

Originalité

Ce manhwa n'est pas original, c'est un fait établit, mais aussi une volonté des auteurs : faire une série sur une recette qui fonctionne. Mais Park Dong Hyun tire son épingle du jeu en nous proposant des personnages secondaires intéressants et originaux.

Le sabre du démon est une petite série modeste qui se laisse lire. Sans rebuter elle remplira tout juste son rôle de divertissement. Ce dernier volume vient donc clore cette petite série sans surprise mais marquera tout de même des points sur son découpage ou sur le travail apporté aux personnages secondaires. A lire pour les amateurs du genre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'