Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Les Bijoux volume 3

Trent
Les Bijoux #3
Date de sortie : 25 octobre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Lapis séjourne à la Mine des Sables où les habitants souffrent sous le joug d'un Habbit tyranique prénommé Pyrope. Ce dernier possède la seule oasis de la région et a autant d'ambition que Diamon. Alors que l'attitude de Pyrope change peu à peu grâce àl'intervention de Silica, une des pretresses du peuple du désert, Diamon lance une attaque contre la Mine des Sables.

Scénario

Le scénario s'appauvrit au fur et à mesure des volumes. D'une grande épopée fantastique on en est venu à une histoire d'amour langoureuse entre un méchant prince et une gentille paysanne... mettant de coté la quête principale, Jo Eun-Ha la scénariste focalise l'attention du lecteur sur cette relations et sur le drame qui en resulte... l'apparition de Diamon en fin de volume sauve le scénario de ce volume 3 du néant.

Graphisme

Autant le scénario déçoit, autant le graphisme ravi ! C'est beau et bien travaillé, les ombres justement utilisée et Park Sang-Sun montre toute son habileté à maîtriser la trame... Alors un graphisme parfait ? Pas vraiment, on remarque néamoins pas mal de découpages innadaptés ou trop originaux pour être vraiment convaincant...

Ambiance

L'ambiance vire du tout au tout par rapport au tome 2 ! Mais il faut nuancer cette remarque, l'ambiance se partage vraiment en 2 dans cette parution, à la première, on se retrouve dans une athmosphère limite romantique avec une histoire d'amour entre deux personnages secondaires, assez mal choisi voire innoportunt dans cette série focalisée sur Lapis... Mais dans la seconde partie, on retrouve notre héro au grand coeur accompagné de ses gardiens protecteurs, Diamon et ses armées, pref tout ce qui a fait le charme de la série, le tout réunis dans une grande bataille qui sonne comme une bataille finale ;)

Personnages

Décidement on aurra tout vu, un personnage principal, LE héro de la quête, Lapis, relayé derrière une banale pretresse du peuple... c'est déconcertant. Mais ne soyons pas trop dur avec ces personnages qui ont tout de même le mérite de bénéficier d'un grand soin et d'une personnalité propre (même stéréotypée). Pyrope en devient presque attachant et Silica pathétique.

Originalité

Très peu d'originalité à l'horizon ! Des amourettes interdites, on a déjà vu ! Surtout entre un méchant prince sans coeur et une jeune et gentille paysanne... Ce genre de thème est légion sur d'autre support comme le cinéma ou la littérature.

Un volume assez déconcertant, complètement en marge de la quête principale, on lui affute volontier le qualificatif de "hors sérieé ;) Mais la qualité graphique et les personnages sont toujours au rendez-vous pour vous faire passer un agréable moment de lecture.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'