Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Les Chroniques de l'Epée Maudite volume 1

Shinobu
Les Chroniques de l'Epée Maudite #1
Date de sortie : 26 avril 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Une trépidante saga de pure fantasy, très populaire en Corée. Déjà 19 tomes parus !
Lay Yann est orphelin. Il n’a ni foyer, ni don, ni but. Mais un jour, son destin bascule : il s’approprie une étrange épée, une arme à la lame noire, tirée des os d’un roi démon déchu. Il se retrouve alors en possession de pouvoirs, dignes des plus grands guerriers.
Dans l’ombre, le maléfique Shiyan, vizir royal, convoite l’épée afin de pouvoir libérer son ancêtre, le roi démon, que la magie a écarté du Monde…


Scénario

L'histoire commence avec la remise d'une épée (Foudre Céleste l'épée destructrice) à un seigneur dont la dynastie est en péril. Grâce à la puissance de l'épée, la dynastie se relève allant même jusqu'à attaquer d'autres royaumes dont elle se rend maître. C'est dans ce contexte de guerre qu'on retrouve deux jeunes gens, Shao et Lay.
Ce premier volume pose les bases de l'histoire sans pour autant souffrir d'un rythme trop lent. On nous expose en effet assez rapidement le contexte pour laisser la place aux affrontements. Affrontements qui permettent l'introduction des principaux protagonistes.

Graphisme

On apprécie le travail de Park Hui Jin au niveau du dessin surtout pour ce qui est des protagonistes. Les visages ainsi que les yeux sont expressifs et les effets donnés lors des combats donnent du rythme à l'ensemble de l'oeuvre. Il est vrai que les expressions ainsi que les yeux rappellent les sunjun alors que l'on est en présence d'une oeuvre fantastique. Cela se comprend, cependant, du fait que Hui Jin soit une femme plutôt habituée à faire des sunjun. Outre ce détail au niveau des traits, on remarque une grande utilisation des trames qui supplante beaucoup le décors.

Personnages

La base de l'histoire est posée, et on découvre Shao une magicienne ainsi que Lay un jeune homme ayant une grande force et possédant surtout la deuxième épée destructrice Foudre Céleste. Il semble dans un premier temps que ces deux là soient frères et soeurs; la seule chose sûre en tout cas est qu'ils se connaissent assez bien, et on vécu auprès d'une même personne, leur maître. Par un concours de circonstances, ils tombent sur Ja-Lyoun le bon roi, en danger de mort suite à un complot. C'est ainsi qu'ils se retrouvent tous deux confrontés à des monstres ainsi qu'au chef des voleurs (personnage charismatique et assez fort).
On rencontre donc un grand nombre de protagonistes qui apportent chacun leur pierre à l'histoire et sont attachants d'une certaine façon.

Voilà un manhwa aux allures fantastiques où deux personnages possédant une épée maudite mais puissante "s'affrontent". L'histoire est intéressante et se lit avec plaisir, un manhwa à découvrir donc.

Critiques Les Chroniques de l'Epée Maudite volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'