Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Lineage volume 1

Trent
Lineage #1
Date de sortie : 25 février 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Trahisons et guerre de succession dans un univers médiéval fantastique ! Le terrible Ken Lauhel ne recule devant aucun moyen pour s'assurer un pouvoir sans partage, allant jusqu'a manipuler sa femme et éloigner l'héritier légitime du trône. Mais l'enfant a le soutien de puissants protecteurs et fera tout pour retrouver la place qui est la sienne.

Une chose est sure, en achetant Lineage, vous en aurrez pour votre argent ! 233 pages :) (habituellement 160 / 170 ). Mais voyons de plus près ce que vaut ce premier volume:

Graphiquement, le style colle parfaitement au genre, une sorte de vieux clamp, personnages peu detaillés (à l'exception des chevelures) et peu de décors. Mais cela ne gène pas outre mesure, car les formes sont bien maitrisées et l'utilisation de la trame judicieuse. Mais dans l'ensemble ce premier volume est assez inégal, autant certaines pages en mettent un coup, autant beaucoup sont trop ordinaires. Un bon design sans non plus vraiment marquer en bref.

Coté scénario, c'est bien articulé et suffisament profond pour meriter notre attention, la valorisation des "serments de sang" apporte un vrai plus dans cet univers heroic fantasie... En ce qui concerne le fond, c'est assez classique, un pauvre heritier chassé par le vilain méchant sans coeur veut reconquerir son trône et s'exil en attendant d'être assez fort (cf Le Roi Lion, c'est plus explicite ^_^). Rien de bien impressionnant, heureusement que ce scénario baigne dans un ensemble de valeur morale comme l'honneur (surtout), la fidélité, l'amitié.

En effet, notre héros, encore un gamin mais suffisament stylé pour qu'on le remarque, n'est pas seul, et les relations qu'il entretient avec ses protecteurs sont au coeur de ce premier volume. La cupabilité de voir ces derniers mourrir est au coeur d'une dualité en son fort interrieur...*fuir et vivre tranquille* ou *affronter son destin et faire en sorte que ses protecteurs ne soient pas mort en vain* ? Vu le genre, le choix sera vite fait, mais l'hesitation du héros, nous faire reflechir un peu... que faire si nous étions dans la même situation ? La reponse au volume 2 !!!

En bref, ce manhwa, assez ordinaire se démarque par quelques details novateurs. Il ravira les fans d'heroic fantasie, les autres se tourneront peut être vers


Critiques Lineage volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'