Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Lineage volume 4

Trent
Lineage #4
Date de sortie : 26 août 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Sauvé des griffes de la sorcière Kérénis par Jillian, Déforauge se retrouve tiraillé entre Ysiloté avec qui il est fillancé pour le bien du royaume et Owen qu'il aime réellement. Le prince se voit aussi contraint de partir à la recherche d'un magicien capable de lutter contre Kérénis tout en sachant que la lignée des grands magiciens s'est éteinte depuis des siècles. Jo, le mage qu'l a finalement choisi, sera-t-il à la hauteur ?

Scénario

Le scénario continue son parcours semé d'embuches, les pièces se mettent en place pour une bataille qui s'annonce decisive. Le prince reunis ses alliés et tente de convaincre d'autre pays de se rallier à sa cause, tandis que l'anti-roi s'apprette a réagir face à ce dangers à l'interieur même de ses frontières. Une épopée épique de qualité qui aborde certains sujets tabou comme le mariage arrangé...

Graphisme

Que l'on ne s'y trompe pas, Lineage est un shunjun et le style graphique de l'auteur va avec ! Les traits des personnages sont soignés et les décors léchés, la mise en scène est assez inégale, parfois judicieuse mais tout aussi maladroite sur certains plan. L'adaptation de Saphira mérite un blame pour certaines bulles de textes illisible tellement elles sont collées dans la rainure... ce qui justifie cette petite note.

Ambiance

A l'image de son scénario, l'ambiance héroic-fantasy entraine le lecteur dans cet univers sans grande difficulté. Ceci dis, on ne voit pas assez de facettes différentes de ce monde pour vraiment s'immerger, on reste, il faut bien l'avouer centré sur le héro... quelques passages annexes avec des elfes justifient une tentative bien timide de la part de Shin eel-suk pour nous faire decouvrir son monde...

Personnages

Les personnages se révèlent peu, leur personnalité propre étant bien travaillée mais déjà bien exploitée dans la série. On retrouve avec plaisir le magicien gaffeur Jo, qui ajoute un brin de fraicheur dans cette ambiance si sombre de pré-guerre.

Originalité

Peu d'originalité pour ce quatrième tome, bien que la série n'en fasse pas défaut dans son ensemble. Ceci étant dis, les thèmes abordés sont courageux, surtout le mariage arrangé, pourtant si tabou dans les cultures orientales.

Lineage n'est pas LE shunjun, mais il permet de passer un agréable moment de lecture en companie de notre prince Déforauge et de sa clique. Un titre qui a tout de même le mérite d'etoffer le marché de la fantasy.

Critiques Lineage volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'