Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Lineage volume 6

Trent
Lineage #6
Date de sortie : 26 avril 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Le temps est venu de conter l'histoire de Ken Lauhel, beau-père et ennemi juré du prince Déforauge.
Issu d'une famille de paysans, enfant illégitime du seigneur, Astare sert son demi-frère au château. Les humiliations que lui fait subir son maître renforcent son envie de vivre à tout prix. Petit à petit, le serviteur se démarque du maître et ce dernier n'hésite pas à se servir du talent d'Astare pour remporter les tournois de chevalerie en échange d'une vaine promesse de liberté.
Bafoué et meurtri au plus profond de son être, Astare finit par tuer son maître et prend sa place. Le voilà au château de feu Duc Défil que sa jeune veuve, la reine Gadria, pleure encore...


Scénario

Ce tome pourrait être lu comme un one-shot tant ce qu'il compte est décalé par rapport au reste de l'histoire. En effet, l'éditeur Saphira résume toute la situation dans son 4ème de couv' "le temps est venu de conter l'histoire de Ken Lauhel" ... Bref de la première à la dernière page ne vous attendez pas à voir le scénario de Lineage évoluer, ce volume constitue un flash back de 208 pages.

Graphisme

Pour la première fois on peut voir des méchants à l'oeuvre et des vraies histoires d'amour. On sent bien que Shin Eel-Suk est très à l'aise techniquement dans ces passages plus sentimentaux. On apprécie les nombreux décors qui parsèment Lineage, c'est chose rare même s'ils restent somme toute assez discrets. L'adaptation de Saphira est de bonne facture et la couverture sombre mais adaptée.

Ambiance

C'est assez sombre comme volume, on y voit des persécutions, de la haine gratuite et toute sorte de sentiments peu recommandables. Mais le fait que l'on connaisse la fin avant même de la lire (puisque c'est un flash back) enlève un peu de charme à l'histoire et l'on est un peu moins captivé que si ces explications étaient données lors du premier volume.

Personnages

On nous démontre que la vie de ce pauvre Ken Laurel n'a pas été facile mais la manhwaga fait tout de même attention à ce que l'on ne s'y attache pas en nous le présentant en manipulateur insensible. On peut enfin comprendre les relations qui lient les personnages du côté des "méchants", et c'est assez intéressant car même ces méchants par definition on des faiblesses que l'on ne soupçonnait pas.

Originalité

C'est une fois de plus un combat entre le bien et le mal, mais il faut bien avouer que la façon dont tout ceci est mis en scène est assez nouveau. Kerenisse, malgré sa toute puissance est soumise via ses sentiments pour Ken, voilà qui nous montre un coté plus humain des personnages, et ça c'est somme toute assez rare dans ce genre de manhwa.

Un récit qui aurait dû intervenir bien avant dans le scénario à mon sens, mais sa seule présence nous montre des personnages beaucoup plus humains que l'on ne pouvait le penser. C'est une bonne chose, même s'il aurait mérité de ne pas prendre un volume entier (voire plus).

Critiques Lineage volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'