Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Maffia School volume 2

Shinobu
Maffia School #2
Date de sortie : 19 janvier 06
Prix : 4.95 €
Note du volume 2 :
Kang Sésame suit sa nouvelle route mais cette reconversion sera visiblement plus difficile qu'il n'y parait. Les complications ne vont faire que commencer lorsque les jeunes voyous du Sphinx vont devoir le considérer comme leur nouveau chef de clan…

Scénario

Le manhwaga nous fait suivre les évolutions de Kang Sésame. On assiste à la fin du combat débuté dans le premier volume. La suite du volume nous montre les nombreux complots qui se préparent de part à d'autres soit pour suivre Sésame, soit pour attenter à sa vie... Etrangement on est ici habitué à voir Sésame en lycéen et les différentes attitudes de ses ennemis contribuent à ne pas alourdir le scénario. Le ton est donné et les machinations à l'encontre de Sésame vont bon train.

Graphisme

Aucune évolution au niveau des graphismes. On remarque, cependant, une grande utilisation des trames ainsi qu'un grand nombre de cases où l'absence de décors est flagrant. Enfin cela ne gâche en rien la lecture. Le dessin pourrait être rébarbatif pour certains, mais on s'y fait rapidement.

Ambiance

Les ennemis de Sésame font tout pour le vaincre et idéalement le tuer. De ce fait, des membres du clan adverse l'espionnent afin de comprendre pourquoi il a décidé d'intégrer le lycée. Les rumeurs vont bon train et tous les gestes de Sésame sont interprétés (à tort en plus) et décortiqués. Il y a donc tout un tas de situations qui contribuent à maintenir l'ambiance bonne enfant qui va dans l'optique du changement de Sésame. En effet ce dernier veut être un homme gentil. Le chemin sera long et parsemé d'embûches avant qu'il n'y arrive.

Personnages

Kang Sésame se voit bien malgré lui être confronté à la bande du Sphynx. Il les "affronte" les uns après les autres jusqu'à arriver au chef qui lui le connait puisque Sésame était son idole. De fait il lui jure allégeance et promet de garder son secret. On n'apprend pas vraiment beaucoup de choses sur la personnatité des différents protagonistes rencontrés. Bien au contraire, leurs moeurs ne sont pas développées, seul leur force ou leurs rapports hiérarchiques le sont.

Un manhwa qui a évolué dans le sens qu'étant maintenant familier de cet univers, il nous semble légèrement plus "normal". De plus d'autres considérations entrant en jeu, l'attrait pour l'histoire est renouvellée. Un manhwa qui se laisse lire.

Critiques Maffia School volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'