Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Marine Blue volume 5

Trent
Marine Blue #5
Date de sortie : 07 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Shaoud est devenu sirène, mais il souhaite rester à la surface avec Chaeyeon, qu'il aime plus que son peuple. Pourtant, il devra faire son choix plus rapidement qu'il ne le pense, car les évènements se précipitent sur l'île de Chéju. Eric arrive pour piéger l'enfant-sirène et rammener une preuve de ses pouvoirs surnaturels. Et il ne reculera devant aucun moyen pour l'obtenir.

Scénario

Le scénario prend une tournure interéssante avec ce choix qui se pose à notre amis Shaoud : Son peuple dont sa propre mère qu'il a tant cherché ou son amour a deux jambes. La consécration de la relation entre nos deux amoureux arrive à point nommée ! Les difficultés entre nos deux amants qu'ils viennent des humains ou des sirènes se font de plus en plus oppressantes.

Graphisme

Dès les premières pages, on constate que ce cinquième comme les précents manque un peu de décors, heureusement, l'auteur reporte largement cet effort sur les personnages, mafoi pas moche du tout. Le découpage quant à lui est assez hetérogène, tanto judicieu tanto franchement maladroit.

Ambiance

Une bonne ambiance se dégage globalement de ce tome de Marine Blue. On y ressent une certaine mélancolie mais surtout, beaucoup d'amour entre les deux personnages principaux. Tel Roméo et Juliette, nos deux héros affrontent ensemble toutes les difficultés au dela même de la barrière "raciale".

Personnages

Les personnages sont le coeur d'un Shunjun et c'est une fois de plus le cas dans Marine Blue. La relation entre les deux amants évolue enfin et plusieur personnages viennent s'annexer à ce couple, notament parmis le peuple sirène, la rivale de Chaeyeon.

Originalité

Marine Blue sera très original pour quiquonque n'a jamais entendu parler de la petite sirène, illustre film des studios Disney. Mais ne soyons pas si critique envers Eo Suk Il, elle a tout de même réussi par le mélange des genres "shojo traditionnel" et "conte" à produire une série relativement neuve.

Marine Blue était un petit shojo, c'est maintenant une série captivante qui a su introduire un triangle amoureux intéréssant.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'