Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Metal Brain volume 3

Trent
Metal Brain #3
Date de sortie : 01 octobre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Afin de récuperer la centrale aux mains des cyborgs, les humains envoient un commando avec la complicité de Cash, leur agent infiltré qui doit supprimer Damos. Cher est bien décidée à défendre les valeurs du Metal Brain et prend la tête des cyborgs qui vont donner du fils a retordre aux militaires humains. Mais ces derniers n'ont pas dis leur dernier mot et sont prêt à aller jusqu'au bout pour se debarrasser des cyborgs.

Scénario

Le scénario se fini avec ce troisième et dernier tome. Cher, Damos, les cyborgs, Gun ou son père, les destins se lient et se déchirent dans une apothéose finale qui en fera réfléchir plus d'un. On regrette juste de rester un peu sur sa faim... une suite aurrait été bienvenue.

Graphisme

Toujours aussi beau et spécial. L'auteur a bien son style propre, parfois réaliste parfois éxagéré mais dans l'ensemble ça passe plutot bien ! Malgrè quelques decoupage maladroit, coté technique, Kim Jun Bum assure tout de même.

Ambiance

Une ambiance de terminator... à l'envers ! On espère que les méchants humains se feront blaster la tête par les gentils cyborgs :p ça parrait exagéré mais c'est précisement le cas... L'ambiance devient de plus en plus "fin du monde" ... la rebellion n'a que peut de chance de survie et pourtant, l'idéalisme des machines continue de porter ce movement... admirable.

Personnages

Les personnages sont tous travaillés, fouillés, leurs relations, même s'ils sont très nombreux, bien mises en scènes... on sent bien que Kim Jun Bum a réflechi son affaire avant de nous pondre ce troisième volume de Metal Brain :)
Les robots sont attachant et leur sens du sacrifice, honnorable... on en tombe d'admiration pour ces machines, finalement bien plus humaines que certains... une belle critique de la société ;)

Originalité

Des manga, manhwa, film ou roman qui depeingnent les méchantes machines comme des tueurs en puissance sont légion... mais le cas contraire, c'est chose rare, très rare même ! Ici point de tueur méchanique, juste des machines pensante frustrée de leur captivité et de la dénigrence de leurs sentiments ... On est bien loin ici des trois lois de la robotique, mais c'est justement cette prise de position qui fait toute la justesse et l'originalité de Metal Brain.

Metal Brain est et restera une très bonne série: courte, intense et travaillée. Que faire de plus que la recommander chaudement ... pour tout amateur du genre.

Critiques Metal Brain volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'