Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Model volume 5

Trent
Model #5
Date de sortie : 01 octobre 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 5 :
Jiyae n'a pas encore terminé le portrait de Muriel mais celui-ci lui demande de quitter le manoir.
Au moment de s'en aller, elle rencontre une personne mystérieuse qui lui dit qu'elle peut partir si son coeur en a pris la décision.
Jiyae décide finalement de rester. Et elle commence à avoir des visions sur le passé de Muriel...


Scénario

Alors que l'on croyait que tout était terminé, que Jiyae allait quitter le manoir, l'auteur Lee So-Young use d'un fin stratagème pour nous replonger de plus belle au coeur de ce manoir. Les relations notament amoureuses prennent peu à peu le pas sur l'intrigue ... mais contrairement à Jiyae, le lecteur ne peut oublier la vrai nature de Muriel ... le danger est toujours là !

Graphisme

Il est certainement le plus aboutis techniquement des séries de chez Saphira, quoi de plus normale pour ce shunjun très axé shojo (dans le sens graphique du terme). De nouveaux personnages font leur entrée et c'est aussi l'occasion pour l'auteur de varier un peu son style, et vive les bruns ténébreux ^^

Ambiance

On a une certaine tendance a tourner en rond, le choix de l'auteur de nous montrer que des "tranches" de vie au manoir atteins l'effet espéré ... on a l'impression que le temps dure une eternité dans ce manoir, accantuant l'effet fantastique. Lee So-Young s'est néanmoins lancé dans le "flash back", que nous comprennions un peu mieu Muriel et les autres actants qui peuplent ce manoir... décidement mystérieu.

Personnages

Enfin de nouveaux personnages ! On commençait à connaitre par coeur Eva, Jun et Muriel ! Mais voilà que d'autre personnages bien mystérieu font leur apparition, l'interet ne s'en retrouve que relancé ! Lee So-Young nous raconte le passé de Muriel, du temps où il était humain... on apprend a le connaître d'avantage et surtout on commence a le comprendre (exploit !).

Originalité

L'originalité n'est pas le point fort de Model à mon avis. Soyons honnet, on ne sursaute pas de surprise en decouvrant chaque nouveaux chapitres... en effet, tout tourne au ralenti dans ce manoir et le lecteur n'a aucun mal a anticiper ... quoique cette tendance soit moins prononcée sur la fin du volume.

Ce tome fait beaucoup de bien à la série qui commençait à s'essoufler, de nouveaux personnages, de nombreuses zones d'ombres qui se lèvent, le lecteur occasionnel comme le fan s'en trouveront ravi !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'