Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Now volume 1

Shinobu
Now #1
Date de sortie : 10 juillet 06
Prix : 4.95 €
Note du volume 1 :
L’alkaid, tel était le surnom du guerrier sanguinaire qui, à lui seul, massacra 100 maîtres d’arts martiaux au mont des neiges, avant de disparaître sans laisser de trace.
Mais, 20 ans plus tard, sa technique, communément appelée l’art de tuer «des quatre invincibles», refit mystérieusement surface. Tous les guerriers du monde se mirent alors sur le pied de guerre pour percer le secret de ce tueur de légende…
Parmi eux, Sae Ha va voir son destin bouleversé à tout jamais…


La technique la plus puissante au monde refait surface, et tout le monde veut mettre la main dessus. Bien entendu, le gardien de la technique la maîtrise à la perfection et veille à ce que seul un être digne d'en hériter puisse la connaître. Toutefois, quelles sont les conditions pour hériter de cette technique ? C'est ainsi que Yeon Ah Rin fait la connaissance d'un jeune homme, Yu Sae Hwa venu détruire la technique afin d'empêcher qu'elle ne tombe en de mauvaises mains. Par un concours de circonstances, ils rencontreront Bi Ryu, le gardien de la technique... et là tout bascule. Sans être transcendant, le scénario se laisse lire posant ainsi les bases de l'histoire. On découvre peu à peu les personnages ainsi que ceux qui se poseront comme leurs ennemis. L’histoire de Now se déroule plusieurs décennies après les événements relatés dans Sirius (éditions Tokébi). Yeon Ah Rin étant la fille de Yeon Oh Rang et de Wol Ha Rang. Ah Rin qui par sa seule présence détend l'atmosphère, tant sa naïveté ainsi que sa gentillesse prédominent chez elle. Pour sa part, Bi Ryu semble tourmenté et instable psychologiquement. Le fait qu'il côtoie Ah Rin laisse présager d'une évolution à ce niveau comme on peut déjà le constater en fin de volume. Au niveau du graphisme, on remarque le grand usage des trames surtout pour accentuer les phases de réflexion des protagonistes ainsi que leurs moments d'errance. Le découpage reste classique, permettant ainsi de suivre aisément les enchaînements lors des combats. Si vous voulez connaître la suite de Sirius (éditions Tokébi), lisez Now. Heureusement, l'histoire est aisément compréhensible même sans avoir lu Sirius. Alors amateurs de baston et d'arts martiaux, ce manhwa est pour vous.

Critiques Now volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'