Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Now volume 2

Shinobu
Now #2
Date de sortie : 10 octobre 06
Prix : 4.95 €
Note du volume 2 :
L’alkaid, tel était le surnom du guerrier sanguinaire qui, à lui seul, massacra 100 maîtres d’arts martiaux au mont des neiges, avant de disparaître sans laisser de trace.
Mais, 20 ans plus tard, sa technique, communément appelée l’art de tuer «des quatre invincibles», refit mystérieusement surface. Tous les guerriers du monde se mirent alors sur le pied de guerre pour percer le secret de ce tueur de légende…
Parmi eux, Sae Ha va voir son destin bouleversé à tout jamais…


Ah Rin, Bi Ryu et Cho Ryong poursuivent leur route, mais avec Ah Rin pour guide rien n'est gagné XD. Ils trouvent enfin une auberge où ils pourront se reposer, mais ils tombent malheureusement sur un spécialiste des raviolis... à la chair humaine. Ce volume nous permet de voir différents aspects de la technique "l'art de tuer des quatres invincibles" ; Le côté obscur permettant de tuer aisément, mais aussi le bon côté puisque c'est avec cette même technique que le père de Ah Rin a pu la sauver d'une mort par empoisonnement. Pour sa part, Bi Ryu semble toujours aussi énigmatique et insensible, cependant les quelques bribes de son passé que l'on entrevoit nous confortent dans l'idée qu'il a beaucoup souffert. De plus, il ne parvient pas à se battre avec toute sa force en présence de Ah Rin comme pour ne pas la choquer par l'utilisation de cette technique secrète ou peut-être pour qu'elle ne le voit pas complètement déchaîné. L'histoire s'attarde un peu sur Cho Ryong autour de qui il régnait un mystère complet, et grâce à So Gun (ennemie rencontrée dans le premier volume) on découvre les origines de Cho Ryong ainsi que les celles de la technique de combat qu'elle utilise. L'histoire avance donc petit à petit et les liens entre les différents protagonistes se tissent. On s'attache à eux, et on prend plaisir à en découvrir de nouveaux, nouveaux protagonistes qui sont introduits subtilement (les informations les concernant étant distillées par bribes) ce qui renforce notre intérêt à leur égard. Petit détail au niveau graphique, le manhwaga explique en fin de volume les différents accessoires de chaque protagonistes (coiffure, vêtements, ...) ce qui peut toujours servir aux cosplayers ^^. Voici donc un tome, avec plus d'action, de nouveaux personnages et un petit bonus, qui ne déçoit pas tant au niveau du scénario qu'au niveau de la gestion des protagonistes et des graphismes.

Critiques Now volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'