Vous avez aimé The Ring, Darkness et d'autres films du genre, vous aimerez PI. Ce manhwa se compose de plusieurs histoires apparemment sans lien entre elles mais où des décès se produisent de façon étrange. Entre sorts pour contourner le malheur, pacte avec des êtres étranges pour éviter la mort (pacte du sang qui engendre des "monstres") et apparitions de personnes supposées mortes, il y a peu de place pour des personnes "normales". Personnes "normales" qui ont elles de bonnes raisons de perdre la raison.
Le scénario est donc bien construit et on plonge rapidement dans l'univers que dépeint le manhwaga. Les graphismes respectant l'ambiance dérangeante qui est posée.
On plonge en plein dans le spiritisme, les esprits, les morts inexpliquées et ce dès la première histoire. Il est en effet alors question d'un "passage de malheur" qui implique de faire en sorte qu'un malheur qui nous serait destiné arrive à quelqu'un d'autre; avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
L'ambiance mise en place est palpable dès les premières pages et on sait dès lors qu'il n'y aura pas de place au rire ou à la joie dans les pages qui suivront. De fait, un protagoniste quelque peu atypique est présent dès qu'il y a des situations anormales... heureusement on a quelques explications le concernant au fil des histoires. Mais rien de bien rassurant.
Hormis ce personnage atypique rencontré dès la première histoire, on ne s'attarde pas vraiment sur les autres protagonistes qui ne sont en fait que des cas isolés nous permettant de comprendre l'intrigue de fond. L'ambiance est vraiment la première chose qui marque dans ce manhwa, c'est d'ailleurs cette dernière qui rend l'histoire "plausible" voire même réaliste. Un manhwa à ne pas mettre en toutes les mains de par son contenu mais aussi de par sa forme puisqu'il y a en effet foison de morts violentes.
100/100
Si quelqu'un possède les scans du tomes 2 pouvez vous me les passez à l'adresse suivantes kekee23@hotmail.fr
en précisant SCANS PI .
Merci d'avance.
J'ai apprécié, particulièrement les dessins, mais je relèverai quand même un point qui n'est pas donné dans cette critique : l'intrigue met bien trop de temps à se mettre en place!
On aimerait en savoir déjà beaucoup plus sur Nihil et les autres, mais on ne nous apporte pas grand chose. Les morales ne sont pas non plus excellentes : "le mal, c'est pas bien"... Malgré tout, l'Univers rattrape ces faiblesses, ainsi que l'aura mystique qui émane des personnages.
A mes yeux, ce manhwa permet de passer le temps, mais il est loin d'être à mettre entre toutes les mains.