En lisant ce quatrième volume de player kill, on est un peu partagé, d’un coté l’on est content de sortir un peu des trop classiques « championnat », mais de l’autre, on sait désormais que l’ion assistera pas au combat promis depuis plusieurs tome...celui entre Huiwoun et yonggi, la confrontation est peut être encore possible mais plus dans la ligue PK… c’est dommage. A coté de la fameuse ligue, PK se donne un petit air de high school avec des combats de rue qui tournent aux règlement de compte…on dévie pas mal du thème originel je trouve.
Les combats sont toujours aussi dynamique, le découpage moderne donne une autre dimension au dessin notamment par les enchaînement entre pleine page et vignette se chevauchant, on passe du très rapide à « l’arrêt sur image » ce qui saccade complètement le rythme et fait vivre le lecteur au rythme cardiaque des combattants ! Pour ce qui est de la seconde partie du volume, c'est-à -dire la partie « high school », Player Kill ne se démarque pas beaucoup de la masse sur le plan graphique… l’auteur maîtrise vraiment son affaire sur les combats :p
On se retrouve avec une ambiance coupée en deux, d’un coté la fièvre de la ligue PK et de l’autre, des petits flash-back contant les humiliations des nouveaux « voyous » qui veulent se venger. C’est à prendre ou a laisser, on espère simplement que Yonggi remontera vite sur le ring, chose pour laquelle il est véritablement fait…
Si le troisième volume était dédié a Huiwoun et yonggi, ce dernier remonte les personnages secondaires dans notre estime, relayant au passage Huiwoun au second voire troisième plan. Ainsi Gihoon, devenu un combattant pour la ligue américaine fait un retour remarqué sur les dernières pages, sans oublier toute l’ingéniosité et la hargne du coach de Yonggi ^^
L’originalité est assez relative dans Player Kill, en effet on est peu surpris par le scénario, soyons honnête pour l’instant, pour un lecteur expérimenté dans le manga/manhwa, cette série a comme un goût de déjà vu, surtout avec sa dérive High shoolienne :p, on achète le volume pour voir du fight et l’on était pas déçu…pour le moment, espérons que l’auteur ne perdra pas son scénario originel de vue.
Un volume assurément qui fait office de charnière, espérons que cette "pause scénaristique" ne durera pas trop longtemps, mais sur ce point là je fais confiance à l'auteur pour nous fournir un cinquième volume des plus passionnant ! Affaire à suivre !