Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique + Again volume 6

Vyse Skern
+ Again #6
Date de sortie : 30 octobre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :

La guerre tant redoutée entre le Nord et le Sud a commencé. Les Sigdras ont ouvert les hostilités et la ville portuaire de Garse, en pays de Bog, est attaquée par Shubert et ses troupes. Les chevaliers de Shtengell ne vont pas se laisser faire et sont prêts à tout pour protéger leur continent. De son côté, Wataru, toujours déterminé à aller sauver Kaori, se dirige vers le port de Sono en compagnie de Kee Keema et de la petite Meena. La jeune fille connaît l'existence d'une route maritime secrète qui permettrait de rejoindre le Continent Nord. Cependant les Sigdras semblent eux aussi bien informés… Brave Story, inspiré du roman best-seller de Miyabe Miyuki, raconte le voyage de Wataru dans un monde fantastique peuplé de chevaliers, de sorciers et de créatures en tout genre.



Alors qu'on pensait qu'on aurait droit au début du conflit entre le Nord et le Sud pendant que Wataru et ses amis s'échapperait pour chercher Kaori, les événements prennent une toute autre tournure ce qui rend ce sixième très intéressant. En effet, l'assaut frontal du Nord n'est qu'un leurre et tandis que les forces du Sud regroupent leur force pour repousser leurs ennemis, d'autres unités débarquent dans une crique cachée, celle-là justement que comptait prendre Wataru. Celui-ci va devoir essayer d'arrêter les forces ennemis avant qu'elles ne prennent position sur le continent. Et la bataille n'est pas gagnée face à des soldats ennemis nombreux et dirigés par une Sigdra, Hade, très puissante, bien plus que notre jeune héros et ses amis. Malgré cette différence de force évidente, celle-ci va même aller jusqu'à proposer à Wataru de les rejoindre afin de retrouver Kaori. Un tome peuplé de rebondissements où les plans ennemis se mettent en marche avec plus ou moins de succès ce qui permet d'entretenir un bon rythme narratif et surtout de balader le lecteur. Le récit n'en devient que plus intéressant comme la série qui s'améliore au fil des tomes. Un très bon moment de lecture qui donne vraiment envie de lire la suite, surtout si elle est de cet acabit.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'