Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique + Again volume 7

Trent
+ Again #7
Date de sortie : 22 février 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 7 :

Ogong est toujours dans l'exploration de ses souvenirs et il vit à nouveau la grande bataille qui l'opposa jadis aux troupes d'élite de Yeorai... Mais cette mémoire est-elle vraiment ce qu'elle semble être ? Le retour du roi de Dan va bientôt ouvrir une nouvelle voie pour le dieu singe.



Scénario

Plus again est de ces manhwa dont il faut absolument relire les trois volumes précédents pour comprendre quelque chose. Il faut dire que l'auteur ne s'attarde pas à nous remettre en situation, on plonge directement dans le scénario qui, pour faciliter les choses est assez tortueux. Mais au final, ce septième volume permet d'achever le flash back et de mieux comprendre les motivations et la place de chacun. La série va enfin pouvoir commencer !

Graphisme

Le dessin de Kojin Ho rappelle un peu celui de Kim Sungjae mais en moins aboutis. Si l'ensemble deumeure très convenable, on est un peu déçu par le découpage très (trop) statique et une qualité graphique trop hétérogène. En effet on passe souvent du très travaillé, très precis à fouillis indiscernable, et ce sont surement les scènes de batailles qui en pâtissent le plus.

Ambiance

L'ambiance est comparable à celle d'un mauvais Hunter x Hunter. Beaucoup de blabla somme toute inutile, des personnages qui phagocytent trop souvent l'action et quand cette dernière arrive enfin, elle repart aussitôt comme elle était venue... On aimerait un meilleur équilibre entre discussions existentielles sur la valeur des hommes et les affrontements ! Les premiers volumes étaient pourtant bien mieux pensés de ce coté là, espérons Kojin Ho retrouve cet état d'esprit prochainement...

Personnages

Dans ce septième volume, on retrouve surtout des personnages du passé, chose qui nous permet enfin de mieux reconnaître leur equivalent réincarné. Aussi c'est avec un certain plaisir que l'on comprend enfin la place de chacun dans le scénario ! Même si cette mise en place est un peu tardive, elle était nécessaire et apporte un plus non négligeable au manhwa : la cohérence.

Originalité

L'originalité de + Again tient pour beaucoup dans son scénario. Des affrontements entre hommes des cieux et humains (considérés comme des sous-êtres), un leader défunt qui se réincarne pour poursuivre le combat... cela ne vous fait penser à rien ? Angel Sanctuary bien sûr ! Les similitudes sont assez troublantes tant elles sont nombreuses, mais là où le manga de Kaori Yuki faisait dans le sentimental, +Again opte pour le bourrin. Le lecteur sera donc peu étonné par les rebondissements servis par le manhwaga, une originalité toute relative...

Un volume comparable à un debut de partie d'échec... maintenant que les pièces sont positionnées et les rôles bien établis, on attend l'attaque ! Il fallait bien passer par là.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'