Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Priest volume 5

Trent
Priest #5
Date de sortie : 01 octobre 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 5 :
Temosare et Vessiel Gavar, les deux ennemis d'Ivan Isaac, ont un jour été des hommes. De véritables religieux, presque des anges, animés par une telle foi qu'ils pensèrent pouvoir s'adresser à Dieu. Mais cette foi si pure finit par les corrompre et les propulser dans les flammes de l'enfer où ne brûlent que la haine et le désespoir.
Leur tragédie s'est écrite dans un livre que le jeune Ivan Isaak s'apprête à ouvrir...


Scénario

Le scénario continue sur sa lancée amorcée au volume 4, c'est à dire un long retour en arrière pour mieux cerner chaque personnages et son rôle, quitte a remonter aux origines du monde ! On comprend de mieu en mieu les deux premiers tomes de priest, qui nous avaient propulsé au milieu de ces démons et autre sectes occultes sans grandes explications. Explications qui arrivent desormais ^^

Graphisme

Le graphisme très original concerve cet aspect glauque et noir, tout en mettant le point sur le coté mystique, notament au travers de mises en scènes et angles de vu, particulièrement symboliques. Si ce graphisme peut au debut rebutter, dès les premières pages avalées, vous verrez, on se surprend même à l'aimer !

Ambiance

Une ambiance noire, sombre, sanglante, gore, barbare, les qualificatifs ne manquent pas pour decrire cette athmosphère qui entoure Priest, qui prend le lecteur aux trippes dès la première page et qui ne vous laissera en paix qu'une fois le tome refermé.

Personnages

Ce cinquième voit l'apparition de nombreux personnages, prêtres, anges, chevaliers, de toutes castes et de toutes fois, ces hommes vont se confronter au même destin ... (non je ne vous en dis pas plus !). Les relations entre eux qui existaient dès le premier volume deviennent plus claires même s'il nous manque encore de nombreuses pièces au puzzle.

Originalité

Dire que Priest n'est pas original serait un mensonge, dire que ce tome 5 ne le serait pas non plus serait un crime ! En effet, Hyung Min Woo a reçu le grand prix du nouvel auteur de Corée pour ce cinquième tome, et l'on comprend pourquoi, que ce soit le scénario comme le graphisme ou les personnages, tout tend vers une constante unique, l'originalité !

Priest, un seul mot qui résume cette série à l'originalité débordante et à la noirceur inquiétante. On adore ou l'on déteste, la demi mesure n'est que difficilement imaginable tant l'ambiance est singulière. J'ai en tout cas choisi mon camps !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'