Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Priest volume 6

Trent
Priest #6
Date de sortie : 24 novembre 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 6 :
Le manuscrit que lit frère Isaac est-il vraiment authentique ?
Si ses compagnons de recherche se posent la question et souhaitent avertir le Vatican, Isaac, quant à lui, en doute de moins en moins et souhaiterait pousser plus loin ses investigations.
C'est alors que commence une série de rêves étranges où Vessiel en personne le met en garde... Car ouvrir le Domes Forata reviendrait à ouvrir la boîte de Pandore...


Scénario

Le Dolmes Forata livre ses derniers secrets, la tension est à son comble ! La ressurection de Temosare est proche, le combat ancestral entre Vessiel et Temosare va pouvoir reprendre...
Le scénario achève bientôt sa boucle, le combat va pouvoir reprendre !

Graphisme

Le style si particulier de Priest peut rebuter au premier abord, mais en se plongeant dans la série, on apprend vite à l'apprecier ! Le dessin comme le découpage soutiennent et accentuent l'ambiance noire qui règne ... bénéficiant en plus d'une grande qualité d'adaptation de la part de l'editeur, que demander de plus ?

Ambiance

C'est noir, c'est glauque, c'est sinistre, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Priest, une ambiance très sombre fortement impregnée de religion catholique. Le mélange est original et assez savoureux ! On en redemande !

Personnages

Le personnage principal, Ivan Isaac prend de la profondeur. On peut le voir enfin douter sur sa propre foi. On comprend enfin les relations qui lient depuis le premier volume les personnages, notament Temosare et Vessiel.

Originalité

Allier environnement western et cette ambiance malsaine que Hyung Min Woo a su créer était un pari risqué, mais on remarque avec plaisir que le manhwaga s'en tire à merveille, pour nous livrer au final, une série pas comme les autres !

Priest est une série à double tranchant, on adore où l'on deteste ! Mais on ne peut lui renier certaines qualités graphiques ou même l'originalité dont elle fait preuve. A mon sens une grande série ;)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'