Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Priest volume 7

Trent
Priest #7
Date de sortie : 25 janvier 05
Prix : 7.95 €
Note du volume 7 :
Ivan a ouvert le Domes Forata et ainsi Temosare est libéré...
Vessiel met tous ses pouvoirs en oeuvre pour le capturer de nouveau, et il semble bien avoir raison de l'ange maudit. Mais c'est sans compter sur les élus de Temosare qui viennent sauver leur maître...
Vessiel fait alors une offre à Ivan...


Scénario

Le scénario achève son flash back, on sait maintenant les origines de la quête et la souffrance d'Ivan, l'identité de ses ennemis ainsi que ce qui le lie à Vessiel. La majeure partie de ce 7ième tome de Hyung Min-Woo est donc consacrée au déclenchement de la guerre que mène Ivan contre les sous-fifres de Temosare. C'est intéressant et cela permet enfin de mieux appréhender la série. A la manière d'un 3x3eyes, Hyung Min-Woo a enfin posé les bases, reste encore à les développer.

Graphisme

Quand on lit Priest, la première sensation passe évidement par le dessin et la mise en page. Si la mise en page est assez classique de par son découpage rectangulaire, elle permet néanmoins de profiter de pleines pages magnifiques. Le style graphique quant à lui force l'admiration... c'est sûr on accroche ou on n'accroche pas, le compromis est difficilement imaginable dans Priest mais Hyung Min-Woo peut en tout cas se vanter d'avoir un style inimitable et inimité ! L'adaptation de Tokebi est de bonne facture et ne vient pas entacher le dessin, loin de là.

Ambiance

L'ambiance de Priest est à l'image de son dessin... "Particulière" est l'adjectif qui la qualifierait, je pense, le mieux. A mi chemin entre un Manhwa d'horreur et une série ésotérique, Priest a su se forger une place dans le coeur des fans de par sa noirceur évidente. Un titre qui vient compléter le catalogue Tokebi en s'adressant à un public plus mature qu'un Dark Striker ou autres PK.

Personnages

Ce volume est l'avènement certain des personnages de Priest. Ivan bascule dans son rôle d'arme damnée dans la lutte contre les démons, Vessiel prend enfin ses fonctions qu'on lui savait dans le premier opus de la série soit le maître de Ivan. Témosare, l'ange déchu n'a plus de secret pour nous et des personnages secondaires apparaissent ou disparaissent... rien à redire, côté personnages tant eu niveau de l'introduction comme du travail de leur personnalité, ce second volume de Priest est un sans fautes.

Originalité

Priest c'est noir, c'est gore, c'est original et ça fait du bien de sortir des lignes toutes tracées par le shonen. Oui, Priest a su meler les genres, et c'est bien pour cela qu'on l'aime :p Tout ou presque dans Priest est original, que ce soit le héro principal damné qui lutte contre son propre maléfisme ou l'ennemi, un ange déchu cherchant à établir une alternative maléfique au royaume divin... Cette violence gratuite trempée de pseudo justifications religieuses ne manque pas de surprendre.

Priest transforme avec succès l'essai marqué lors des deux premiers volumes. Hyung Min-Woo a enfin placé son scénario, libre à lui maintenant de laisser libre court à sa créativité pour le moins originale ! Le volume 8 promet d'être fabuleux :)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'