Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Priest volume 8

Trent
Priest #8
Date de sortie : 22 mars 05
Prix : 7.95 €
Note du volume 8 :
Vessiel compte bien se servir d'Ivan comme instrument de sa vengeance contre Temosare. Ivan se voit alors contraint d'accepter et ainsi commence sa lutte pour conserver son âme.
Rongé par la haine, le prêtre maudit part accomplir sa mission sous l'oeil attentif de Vessiel...


Scénario

Il se découpe en trois parties dans ce huitième volume. Tout d'abord la scène du carnage dont Ivan est l'auteur se termine enfin, bouclant ainsi un cycle flash-back proprement. On découvre ce que deviennent les deux personnages principaux soit Ivan et Ester dans la suite de ce volume, chacun de leur coté mais on ne doute pas que le destin les réunira à nouveau. La charnière entre les trois précédents tomes et l'embrayage avec la suite passe donc plutôt bien.

Graphisme

Le dessin de Hyung Min Woo fait de plus en plus d'adeptes, et ceux qui n'y voyaient qu'un mauvais crayonné trouvent désormais que c'est un style à part qui colle bien avec l'ambiance. Le découpage conserve cependant trop de sa rigueur et mériterait un peu plus de liberté surtout dans les scènes de combat. Du coté de l'adaptation c'est du tout bon, Tokebi n'a pas à rougir de ce 8ième volume de Priest et l'on retrouve la qualité des précédents tomes.

Ambiance

Priest baigne un peu moins dans l'ambiance religieuse pure qui le caractérisait sur le tome 7 par exemple. L'action reprend un peu ses droits et le fantastique revient non sans mal au premier plan. Priest n'est assurément pas le genre de manhwa qui vous fera rire ou pleurer... non Priest a surtout vocation de vous plonger dans les ténèbres et le pari de Hyung Min Woo est en très bonne voie de réussite !

Personnages

Les personnages de Priest se résument trop vite à Ivan. Même si Ester tente d'attirer l'attention du lecteur, on en sait encore trop peu sur elle pour vraiment s'y attacher.
Aussi on reporte vite toute notre attention sur Ivan qui à défaut d'entrer dans la légende vaut tout de même le détour. Il se révèle moins résolu que torturé et l'on doute sur son avenir, ce qui ne manque pas de le rendre attachant... c'est connu, les lecteurs aiment les destins tragiques.
On regrettera le peu de diversité proposée...

Originalité

Ce huitième volume constitue un second départ pour la série. Le cycle flash-back est achevé, le lecteur a maintenant tout les éléments en main pour comprendre le scénario, le manhwaga passe donc la seconde et nous propose un contenu neuf nettement moins prévisible que les 3 derniers volumes.

La série est relancée sur ce 8ième tome et le lecteur ne s'en trouvera que davantage captivé ! Une série qui s'impose déjà parmi les classiques du manhwa en France et qui le vaut bien.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'