Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ragnarok - Into the abyss volume 8

Trent
Ragnarok - Into the abyss #8
Date de sortie : 22 février 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 8 :
Sarah s'est emparée du coeur d'Ymir et a tué Himel Mez, permettant ainsi à Kaias et Loki de survivre.
Accompagnés d'Illis et Fenril, les deux guerriers décident de partir à la recherche des autres fragments du coeur d'Ymir qu'Odin a dispersé dans le monde. Les voilà à bord d'un navire hors du commun... De nouveaux ennemis se dressent sur leur chemin.


Scénario

Après nous avoir fait mariner durant 3 volumes soporifiques Lee Myung-jin trouve un échappatoire scénaristique. Sarah arrive, tue les méchants et repart sans demander son reste : voilà une magnifique application du "veni vedi vici". Quoiqu'il en soit ce 8ième volume est l'occasion de mettre en scène de nouveaux méchants aussi peu intéressants que les précédents ... un scénario pas captivant pour faire simple.

Graphisme

Le style épuré de Lee Myung-jin se prête assez bien à l'univers de ce manhwa. Trop souvent cependant, le style s'emballe et les décors deviennent brouillons surtout dans la perspective, on ne peut pas non plus épargner les scènes d'actions qui deviennent vite incompréhensibles... Un dessin peu original donc et dont la marge de progression est importante !

Ambiance

Le rythme est très inégal, tantôt l'on passe 3 volumes sur une bataille, tantôt elle est expédiée en cinq pages, tout ça est très inégal et le lecteur se perd un peu dans cet enchaînement trop rapide (pour une fois). Pour vous donner un petit exemple : les personnages apprennent l'existence d'un championnat et la page suivante présente le premier combat. L'ambiance s'en ressent et l'on a du mal à vraiment rentrer dans le manhwa, dans ce volume, on a l'impression de courir après l'imagination du manhwaga sans jamais vraiment pouvoir le rattraper.

Personnages

Comme je le disais ci dessus, les personnages évoluent vite dans Ragnarök, mais comment le reprocher, au moins ici ils évoluent ! Les relations qui les lient s'affinent et certains se découvrent des sentiments plus qu'amicaux.
La palme revient surtout à Loki qui finira peut être par ressembler à un être humain.

Originalité

Comment parler d'originalité dans un manhwa qui porte le nom et décrit un jeu vidéo, mais ne soyons pas si critique, Ragnarök a quand même quelques atouts du coté de l'originalité, comme l'évolution des personnages, en effet on sent Loki de moins en moins distant, cette évolution rapide du personnage est appréciable et finalement peu courante.

L'auteur a dû se rendre compte que les 3 précédents volumes tournaient au ralenti et a décidé de mettre un coup de turbo qui laisse tout le monde sur place... dommage.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'