Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Rebirth volume 2

Trent
Rebirth #2
Date de sortie : 26 avril 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Millenear emmène Deshtat dans un temple où on pourra lui enseigner le pouvoir de la lumière.
Car après 357 ans de sommeil, Deshtat a bien l'intention de régler ses comptes avec Kardika.
Mais au temple, tout ne se passe pas comme prévu et un petit comité d'accueil les attend...


Scénario

Le scénario se met doucement en place dans ce second tome de Rebirth. Woo introduit plusieurs personnages et des relations entre eux, c'est un bon début. Il laisse aussi quelques zones d'ombre pour laisser un certain mystère... bref même si c'est encore un peu anarchique dans la forme, le scénario se met en place. On a droit à une histoire de vengeance, on se sait pas encore pourquoi, mais Woo l'a choisi ainsi ;)

Graphisme

Le dessin de Woo fait penser à celui de Seo Hong-Seock (Dragon Hunter), et même s'il n'est pas exceptionnel, ne rebute pas le lecteur. Certes on aurait apprécié plus de décors et une mise en scène plus soignée, mais il faut dire aussi que les personnages sont bien travaillés et le découpage est bien maîtrisé. Côté technique donc, ce n'est pas un si mauvais bilan que ça, non on peut même dire que Rebirth s'en sort.

Ambiance

Etant donné que le scénario se met en place dans ce second tome, on ne sait pas trop où donner de la tête... l'ambiance pourrait se résumer à "yaaaaaa", car oui ça combat dans tous les sens, sans que l'on sache encore pourquoi... On espère bien le découvrir prochainement, histoire que tous ces combats perdent leur inutilité.

Personnages

Deshat est présenté comme un monstre de charisme, du moins on sent que Woo aimerait arriver à ce résultat... cependant il est encore trop peu exploité pour être vraiment crédible dans son rôle de moteur de la série.
Les personnages secondaires ne font qu'orbiter autour de notre ami vampire, tout au plus pour le guider dans sa quête. Le méchant est par contre assez intéressant car il semble appartenir au coté "du bien", voilà qui nous change !

Originalité

Rebith est de ces manhwa qui reposent leur scénario sur le personnage principal et sur sa quête... Nous avons ici un vampire réveillé d'un sommeil de 300 ans, en quête de vengeance... oui ça sonne très "+again" dans le fond, mais sur la forme Deshat arrive a créer un peu la surprise... un peu...

Rebirth est une petite série qui doit encore faire ses preuves pour vraiment convaincre. Cependant le mélange entre "être du bien" et "être des ténèbres" laisse présager un bon scénario... affaire à suivre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'