Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Recast volume 1

Trent
Recast #1
Date de sortie : 22 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
JD vit avec son grand-père sur une île du cinquième monde. Il y apprend la magie avec ses camarades et la nuit, il est gardien du cimetière. Sa vie bascule le jour où il est attaqué par un puppet slave. JD va découvrir petit à petit qu'il n'est pas un garçon comme les autres et que son grand-père et lui sont recherchés par le quatrième monde...

Scénario

On ne peut pas encore réellement parler de scénario dans ce premier tome de Recast, puisqu'il s'agit de l'amorce, le début du voyage initiatique du héros. Ce premier tome donne peu d'explications mais pose beaucoup de mystères ! Qu'est-ce que le recast exactement ? Qui est JD ? Pourquoi tant de gens sont prêts à le tuer ? Autant de question que Kye Seung-Hui pose sans, pour l'instant, y répondre.

Ce premier tome est uniquement constitué de combat, espérons que les tomes suivant laisseront davantage de place à l'aventure et la découverte de cet univers qui semble si riche.

Graphisme

Très proche du manga "Shonen", le style de Kye Seung-Hui est vraiment soigné, propre. Pour une fois l'on ne voit pas qu'une succession de gros-plan sur les visages des personnages; pour une fois les traits ne sont pas brouillons mais nets et le manhwaga utilise sciemment la trame. Dommage que le découpage fasse, lui, l'objet de moins d'attention, mais dans l'ensemble on peut dire que graphiquement Recast est un cran au dessus de la majorité des manhwas présents sur le marché.

Ambiance

Kye Seung-Hui a choisi pour Recast un univers fantastique dans lequel s'affrontent des mondes superposés, un peu à la manière d'un Angel Sanctuary. Entre les monstres, les chevaliers, les magiciens et toute une pléthore de créatures originales, on peut réellement dire que l'auteur a murit son univers avant de le jeter sur papier ! On meurt d'envie d'en savoir plus, vivement que le héros parte à la découverte de cet univers visiblement plein de surprises.

Personnages

JD est un gamin qui semble ignorer le pouvoir qui réside en lui, le manhwa étant apparemment basé sur le mystère qui entoure le sort qu'il a subi: le Recast. Accompagné de ses deux armes magiques (qui prennent la forme qu'il veut), il combat des monstres jusqu'au jour où le destin le poussera sur les routes. Pour l'instant JD ne convainc pas complètement, il est trop superficiel (pour qu'on s'identifie facilement à lui) et trop naïf pour être crédible, il a cependant un bon fond et pourrait se révéler beaucoup plus attachant qu'il n'y parait. Maitre Seung-Hui, au travail !

Recast est une série qui possède un énorme potentiel, encore sous-exploité dans ce premier tome, mais quoi de plus normal pour un premier volume ? Laissons le temps à l'auteur de placer son scenario avant de le juger trop durement. Ce premier tome reste très agréable à lire, vrai plaisir pour les yeux et pour notre curiosité, on attend beaucoup du second tome !

Critiques Recast volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'