Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Redrum 327 volume 1

Trent
Redrum 327 #1
Date de sortie : 06 septembre 04
Prix : 8.50 €
Note du volume 1 :
Tout debute par une bonne initiative, un petit week end en forêt dans un beau chalet organisé par une bande d'amis qui ne s'est pas vue depuis quelques temps. Amis d'enfance pour la plupart, en effet seule une fille est une nouvelle venue, ils partent pour se détendre et renouer avec le passé et surtout pour passer du bon temps. Une fois installés et les présentations faites, la nuit tombée marque le début de la fête... c'est alors que contre toute attente, l'un des membres du groupe perd son sang froid et plonge tout le monde dans un remake de scream...

Scénario

Ce premier volume est long à partir, bien trop long, l'auteur essaie vainement de nous distraire avec des "histoires qui font peur" bien peu convaincantes... ça traîne avouons-le. Heureusement, 4 pages avant la fin du volume, le scénario se met véritablement en branle pour enfin réveiller le lecteur.

Graphisme

Un graphisme très "manga" pour ce manhwa de Ko Ya Sung, voilà qui devrais conquérir quelques inconditionnels du genre coréen. Les personnages sont bien soignés, l'importance des décors bien mesurée. On remarque tout de même quelques bulles coupées sur les extremités des pages... mais rassurez-vous, connaissant le soin d'adaptation des éditions Asuka, c'est vraiment mineur.

Ambiance

Un ambiance que tout le monde se plait à definir comme "scream", le célèbre film d'horreur... je ne suis pas tout a fait d'accord, en effet ici tout se passe à hui-clos dans une maison isolée (ce qui n'est pas le cas du film), et l'ambiance, même pesante fait plutot penser à un "Dawson" qu'un film d'horreur si l'on excepte les 4 dernières pages, bien entendu.

Personnages

Les personnages prennent la part belle de ce premier volume, on peut le dire qui est consacré à bien insérer le lecteur dans le méli mélo de rancoeur passée et autres sentiments de frustration amoureuse. Les personnages, tous des gosses de riches, sont attachant mais qui est donc ce mystérieux meurtrier ??? la suite nous le dira ;)

Originalité

Que dire de l'originalité d'un scénario qui se clame lui même comme un "remake" ? Le support est certes original, le tout bien mis en scène, mais peut-on parler d'originalité alors que l'on sait pertinemment que tous vont (très certainement) se faire massacrer les uns après les autres...

Un premier volume long à partir, on attend avec impatience des évènements qui viennent que dans les 4 dernières pages... un volume dédié à l'instauration du scénario, alors que peut être moins aurait suffit. Ceci dit restons confiant pour la suite ;)

Critiques Redrum 327 volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'