Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Salitai volume 2

Shinobu
Salitai #2
Date de sortie : 28 mars 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Voyage temporel au coeur d'une Corée médiévale mythique ! Inspiré d'une ancienne légende coréenne, Salitai a nécessité deux ans d'investigation à son auteur.
1999, Moon-Bin, un jeune lycéen, vit un cauchemar récurrent : une femme, aux cheveux noirs et aux yeux tristes, hante ses nuits, et tourmente ses rêves. Il se retrouve parfois parachuté à l'époque Koryo, en 1229. Ces visions semblent si réelles... Mais tout bascule, il sombre dans le coma, voyage dans le temps et se réveille finalement à ... Koryo. Encore plus étrange, on semble même le connaître sous le nom de Kim Sa Kyung.
Quand la réalité prend le pas sur le rêve...

Le vainqueur du tournoi du grand Khan deviendra capitaine dans l'armée. Les femmes ne sont pas censées y participer, mais Altan Hadas n'en a que faire. Non seulement elle y participe, mais en plus elle remporte le tournoi ce qui oblige son oncle, le grand Khan, à prendre une décision difficile...


On est toujours du côté Mongol et on découvre un peu leur système hiérarchique ainsi que la détermination d'Altan Hadas à quitter son pays et partir découvrir le monde. Dans le même temps, on apprend qu'un grand destin est lié au jeune maître (Kim Sa Kyung) et est la cause de sa venue à cette époque. Les tenants et les aboutissant de l'histoire ne nous seront cependant dévoilés qu'à la fin. Le scénario évolue inexorablement amenant les principaux protagonistes à se rencontrer. On découvre d'ailleurs le commandant Salitai, personnage encore mystérieux mais très fort (souhaitant selon toute vraisemblance faire la guerre) qui s'avèrera être un élément clé de l'histoire puisque le manga porte son nom. Pour leur part, les graphismes sont soignés et maîtrisés rendant aisément les différents sentiments exprimés par les protagonistes. Le découpage des pages reste classique et facilite la compréhension surtout lors des affrontements. La petite touche comique n'est pas oubliée même dans les situations les plus critiques, détendant quelque peu l'atmosphère sans pour autant faire oublier l'urgence du temps. Salitai est donc un manhwa sympathique et prometteur qui, s'il continue sur la même voie, s'annonce plein de rebondissements.

Critiques Salitai volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'