Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Say Love volume 2

Shinobu
Say Love #2
Date de sortie : 23 novembre 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Une histoire romantique mais réaliste, servie par un graphisme incroyablement subtil et délicat !

Éconduit par sa petite amie, Chae Wong rencontre lors d’un rendez-vous arrangé, Seugli, une sublime créature. Après une soirée arrosée, ils se réveillent le lendemain, l’un à côté de l’autre. Leur vie vient de basculer : Seugli est enceinte ! Avortera, n’avortera-t-elle pas ? Une question, source de tensions… Mais qu’éprouvent-ils vraiment l’un vis-à-vis de l’autre ? Et comment réagiront leurs proches ?
Une plongée réaliste au cœur d’un bouleversement de vie auquel n’importe quel jeune peut être confronté…


Scénario

Tout va bien pour Chae-Won et Seulgi, notre petit couple semble bien s'entendre jusque dans les 20 premières pages. Mais là tout bascule, nos deux amis sont jeunes et inexpérimentés et on le constate surtout au niveau de la discussion... En effet aucun d'eux n'a jamais abordé la question du bébé, ni n'a demandé l'avis de l'autre sur le fait de le garder ou pas et chacun à son idée sur le sujet... Malheureusement ça ne marche pas comme ça, et lorsque la réalité s'impose à eux, les opinions de chacun se dévoilent et jettent un froid entre Chae-Won et Seulgi.
Le scénario de ce tome pose ce problème et tente d'y répondre par les différentes actions de chacun des protagonistes. Un scénario bien mené et sans temps mort qui colle à la réalité.

Graphisme

On apprécie vraiment le travail réalisé au niveau graphique. Les personnages semblent vraiment réels et tout est travaillé et ce dans les moindres détails. Il y a aussi un grand travail au niveau des décors. On constate l'effort accomplit pour rendre l'environnement dans lequel évolue les personnages réaliste et beau. De plus, l'utilisation des trames est judicieuse puisqu'elle correspondent aux situations et aux humeurs des protagonistes.

Ambiance

On sent que Chae-Won se responsabilise, il tente d'évoluer en tenant un compte des sentiments de Seulgi. Malheureusement sur un point essentiel il fait preuve d'un certain égoïsme. On retrouve nos adolescents confrontés à la réalité de la vie et on remarque une certaine évolution par rapport au volume un où tout semblait peu naturel et même un peu tiré par les cheveux. Là on peut dire que c'est réaliste car ils rencontrent des problèmes que rencontrent les jeunes en général et essaient de les traiter d'une façon plus réfléchie.

Personnages

On retrouve bien entendu notre jeune couple Chae-Won et Seulgi qui donnent l'impression d'avoir grandi dans leur tête. Bien Seola qui veut vraiment s'incruster et forcer la main à Chae-Won puisqu'elle aime ce dernier. Les amis de nos deux protagonistes principaux sont un peu relégués au second plan mais sont toujours présents pour les conseiller et les guider.

Un manhwa à lire pour l'évolution des protagonistes qui est notable ici ainsi que pour son graphisme vraiment travaillé. Un scénario bien ficellé où tout s'enchaîne avec logique. Merci à Moon Seok Bae pour le graphisme et à Park Jae Seong pour le scénario.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'