Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Say Love volume 6

Shinobu
Say Love #6
Date de sortie : 28 mars 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Une histoire romantique, drôle et touchante, servie par un graphisme incroyablement subtil et délicat !

Chae-Won est un jeune lycéen qui subit ses premiers échecs amoureux… Contre toute attente, il rencontre une jeune étudiante lors d’une soirée organisée par ses deux amis. La soirée est plus qu’arrosée et il se réveille le lendemain, dans un motel, à côté d’elle…

Chae-Won est l’image même de l’adolescent confronté à ses premières responsabilités, à la difficulté d’affronter les problèmes de l’amour, de la famille et des études. Une période où l’on préférerait jouir, sans contraintes, de la vie. Mais l’humour et la fraîcheur des personnages dédramatisent la plus terrible des situations.


On retrouve Seulgi en mauvaise posture, Joun-Won ayant dévoilé son vrai visage. Seul Chae-Won peut la tirer de ce mauvais pas. Y arrivera-t-il ? Le mangaka nous présente une Seulgi faible et naïve et un Chae-Won encore trop faible pour protéger celle qu'il aime. On reste donc dans la logique des premiers volumes, deux adolescents encore en proie aux doutes et faibles tant physiquement que psychologiquement. C'est aussi le volume pour faire le point car après s'être chacun tourné vers quelqu'un d'autre, Chae-Won et Seulgi vont (enfin) avoir une discussion franche (même si elle sera très brève). La vie quotidienne suit donc son cours, mais l'évolution des protagonistes est appréciable. Chae-Won a pris conscience de ses faiblesses et veut faire des efforts pour que Seulgi soit fière de lui... de ce fait, l'histoire prend une tournure assez comique qui manquait au vu des précédents événements. Là encore, Seulgi est un peu mise en retrait. On s'axe sur les efforts fais par le personnage principal pour s'améliorer tandis qu'elle se remet tranquillement de ses émotions "dans son coin". Les graphismes sont toujours aussi agréables, collant au réalisme de l'histoire. Le découpage classique des pages rend la lecture aisée ce qui est appréciable. On constate cependant que les trames sont très présentes au détriment des décors qui sont eux quasi inexistants ou plutôt très peu présents dans les vignettes. Say Love est un manga qui reste sympathique à lire et qui permet de passer un agréable moment de détente surtout pour ceux qui aiment les histoires de couple ou les thèmes "vie quotidienne" (avec beaucoup de rebondissements).

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'