Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Stanle volume 1

Shinobu
Stanle #1
Date de sortie : 18 août 06
Prix : 5.95 €
Note du volume 1 :
D’après de vieilles légendes, la pierre de Stanle pourrait contenir la puissance illimitée de l’univers… Et aujourd’hui, le moment où sa puissance sera libérée approche…
Lila, une jeune fille amnésique qui détient la clé du secret de Stanle, rencontre Lin, experte en boxe, et Aya, qui aime jouer avec des armes à feu. Les trois filles unissent leurs forces pour résister à leurs poursuivants et approcher le cœur de la légende…


Lila, Lin et Aya se rencontrent par hasard et s'associent pour rechercher la pierre de Stanle, chose la plus convoitée en ce bas monde. Pour percer le secret lié à cette pierre, elles devront affronter de nombreux ennemis membres d'une étrange armée. Ayant perdu la mémoire, Lila se lance sur les traces de la fameuse pierre de Stanle pour empêcher que sa puissance ne tombe en de mauvaises mains, mais aussi pour retrouver ses souvenirs perdus. Lila est donc le protagoniste le plus mystérieux du groupe puisqu'on ne sait rien d'elle et que cela se traduit dans ses relations avec les autres (elle reste quelque peu en retrait et ne souhaite pas recevoir d'aide de prime abord), elle reste énigmatique quoique attachante. En fait on ne sait pas grand chose sur le passé de Lin et Aya (qui elles aussi se sont rencontrées par hasard avant de croiser Lila), cependant on constate que Lin est la petite maladroite du groupe, immodérée, un brin gamine tandis qu'Aya est en quelque sorte le cerveau du groupe d'autant plus qu'elle a un certain nombre de connaissance sur la fameuse pierre de Stanle. Ce manhua taïwanais se lit avec facilité d'autant plus que les graphismes sont de bonne qualité et agréables à l'oeil (les garçons apprécieront les proportions de nos trois héroïnes, ainsi que les divers plans laissant voir leur anatomie même si ce manhua n'a pas pour vocation d'être comme un Love Hina ou un Magister Negi Magi, manga de Ken Akamatsu :p). Un découpage souple et rapide qui soutient la lecture ainsi que les différents combats qui se déroulent. Un manhua à lire pour tous les amateurs de fantastique mêlé à de l'aventure, mais aussi pour tous ceux prêts à découvrir un nouveau genre ^^.

Critiques Stanle volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'