Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Taeguk volume 2

Shinobu
Taeguk #2
Date de sortie : 19 janvier 06
Prix : 4.95 €
Note du volume 2 :
À l’âge de trois ans, Tae Eul a été séparé de ses parents suite à un incident lors d’un voyage en montgolfière.
Aujourd’hui, Tae Eul fréquente l’école du village Chaoring où il apprend les arts martiaux même si tous le considèrent comme un cancre. Lors de ses entraînements avec Jin Ryong, un nouvel élève incroyablement fort pour son âge, Tae Eul se découvre un immense pouvoir, le pouvoir de "Taeguk Gongsim", la Force de l’Ombre. Commence alors une grande épopée au cours de laquelle Tae Eul, entouré de tous ses amis, va apprendre à se connaître et à maîtriser son potentiel.


Scénario

L'examen de passage continue pour Tae Eul, et rien ne va. Il est acculé, seul contre son adversaire et s'humilie en public pour diverses raisons. De fait il n'obtient pas son 3e Dan. Heureusement une chance de passer au rattrapage se présente et notre héros "s'entraîne dur" pour y arriver. On retrouve Tae Eul avec grand plaisir, en effet le scénario met l'accent sur la force intérieure qu'il possède mais qu'il ne maîtrise pas. L'auteur met à profit les moments où Tae Eul est K.O pour insérer des flash-back qui nous aident à mieux comprendre certaines choses. L'inquiétude suscitée par quelqu'un possédant un pouvoir inconnu est admirablement dépeinte.

Graphisme

Il n'y a pas de réelle évolution au niveau du graphisme, mis à part le fait que le découpage assez simple permet de suivre aisément les combats qui ont lieu. Le dessin tombe parfois presque dans la caricature pour exprimer les sentiments des protagonistes, surtout des sentiments comme la douleur, la honte, la peur... Les décors sont succints mais bien présents et l'utilisation des trames se limite principalement aux combats (pour donner une impression de vitesse par exemple).

Ambiance

Malgré le sérieux de la situation (examen de passage) le manhwaga ne se départit pas de son humour, et nous montre un Tae Eul plus gaffeur que jamais. Une attitude qui détend l'atmosphère et facilite la lecture. La jalousie est aussi extrêmement bien dépeinte ici, au vu de la nouvelle force qu'il déploie, beaucoup en viennent à craindre Tae Eul, mais aussi à le jalouser. On apprécie ces changements d'ambiance qui rendent l'histoire plus vraie.

Personnages

On retrouve Tae Eul qu'on découvre autrement grâce aux flash-back. On en apprend plus sur son passé et sur la technique qui lui permet de réguler le poison qui circule en lui. Jin Ryong fait tout pour aider son ami à réussir son examen. Il ira jusqu'à l'entrainer pour qu'il réussissent le rattrapage. Outre ces deux amis qu'on connait déjà, on apprend l'existance d'un ennemi au clan Chaoring, Jeol Kok Moun. On ignore encore tout de lui, mais son existance laisse présager d'une évolution future. Un autre personnage fait son apparition et semble être la clé de l'évolution future de Tae Eul. Vous verrez de qui il s'agit en lisant ce volume ;).

Un manhwa intéressant qui se lit avec aisance et qui évolue rapidement, sans temps mort. La fin de se tome laisse présager un troisième volume plein de rebondissements, on l'attend avec impatience.

Critiques Taeguk volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'