Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Taeguk volume 3

Shinobu
Taeguk #3
Date de sortie : 22 mai 06
Prix : 4.95 €
Note du volume 3 :
Sauvé par Kwon-Ho, le dernier maître pratiquant le Taeguk, Tae Eul poursuit son apprentissage de cet art martial puissant.
Parallèlement, il ne désespère pas de retourner au village de Chaoring pour laver son honneur. Mais il va particulièrement mal choisir le jour de son retour…


Scénario

On retrouve Tae Eul en plein entraînement, cependant sa seule motivation pour faire cet entraînement est la rivalité qui existe entre lui et le singe de Kwon-Ho. D'autant plus que ce dernier parvient à réaliser des choses dont Tae Eul est incapable.
On constate que ce volume est découpé en deux parties, tout d'abord l'entraînement de Tae Eul dans la forêt interdite avec Kwon-Ho et ensuite le retour au village. Bien sûr, ce tome est plus axé sur la phase de retour au village chaoring, retour qui ne se fera d'ailleurs pas sans mal.

Ambiance

Une ambiance toujours aussi détendue même pendant les phases d'entraînement. Cela est dû au caractère de Tae Eul ainsi qu'aux réactions de Kwon-Ho et du singe. L'atmosphère devient cependant plus lourde lors de l'invasion du village chaoring ce qui cadre avec le contexte et rend le tout réaliste.

Personnages

On apprécie l'évolution de Tae Eul qui après cet entraînement "forcé" devient vraiment plus fort, apprenant même à utiliser son ki (sa force intérieure). De retour au village il n'hésite pas à prendre des initiatives, à aider tant qu'il peut et sauver des vies... Le jeune homme lâche et faible est loin. Autre protagoniste important, M. Boulfa le chef du village et père de Ping Ping. On en entendait souvent parler mais on ne l'avait jamais vu et ici il joue un grand rôle dans la défense des villageois. En fait on découvre ici le rôle de chacun dans la protection du village qu'il soit combattant ou non.

Ce manhwa a vraiment évolué, et on n'est pas déçu. L'histoire est captivante et rythmée. Le scénario nous tient en haleine et on a une grande envie de connaître la suite. De plus l'évolution impressionnante de Tae Eul ne demande qu'à être mise à l'épreuve et il semblerait que ce soit ce que le volume 4 nous réserve...

Critiques Taeguk volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'