Le scénario s'ouvre un peu et on peut y apercevoir un fil directeur qui commence à s'intaller. Pour enfin trouver ses marques, Kim Kang Won doit une nouvelle fois faire une rupture avec le tome précédent, mais cette fois-ci, on espère le changement définitif.
Le dessin évolue peu depuis le second tome et conserve autant ses atouts que ses faiblesses. Les personnages souvent pas assez travaillés ou le peu de décors se fait vite ressentir et si l'on peut dire que le style de la manhwaga est très classique, on ajoutera qu'il ne restera pas dans les mémoires. Mais ne soyons pas si mauvaise langue, un effort particulier est apporté pour faire des vêtements variés (robes) pour les personnages.
On passe un peu vite d'une relation Amant-amante à un trio amoureux qui se change vite en quatuor somme toute très classique avec prétendant-amante-prétendante-amant. La sauce semble tant bien que mal prendre dans ce troisième volume et le rythme un peu lent n'aide en rien. L'héroïne n'est pas spécialement drôle et heureusement que d'autres personnages font les clown pour elle pour remonter le niveau de l'ambiance.
Les personnages passent de 2 à une plétore en seulement quelques pages. Si on a du mal à les assimiler au debut de ce troisième volume, c'est rapidement chose faite et l'on se concentre davantage sur leur personnalité ultra stéréotypée. Seule l'héroïne parvient à convaincre et l'on se prend en pitié pour elle...
Il est rare de voir des manga ou manhwa de capes et d'épées occidentalisés à ce point, c'est une copie conforme du moyen âge idéalisé, mais le moyen âge occidental quand même ! La forme tant que le fond de ce manhwa sont suffisamment originaux pour susciter un intérêt pour le genre qui doit être bien moindre qu'en Corée
Queen's Knight est un shunjun de capes et d'épées, si pour nous autres occidentaux, le genre est moins captivant qu'en Corée, ce manhwa passe néanmoins assez bien notamment par l'originalité du sujet traité.