Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique The Queen's Knight volume 3

Trent
The Queen's Knight #3
Date de sortie : 22 mars 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Le printemps est revenu, et Phantasma reprend vie.
Voilà que la garde vient chercher Yuna pour la ramener au palais royal.
Séparée de Rieno à qui elle s'était attachée, l'adolescente doit se préparer pour la cérémonie du couronnement.
Yuna a du mal à se faire à cette nouvelle vie ; heureusement, trois jeunes chevaliers particulièrement brillants ont été désignés pour la protéger.
Qu'attendent vraiment les anciens de Phantasma de la part de la nouvelle reine ? Que se trame-t'il dans son dos ?


Scénario

Le scénario s'ouvre un peu et on peut y apercevoir un fil directeur qui commence à s'intaller. Pour enfin trouver ses marques, Kim Kang Won doit une nouvelle fois faire une rupture avec le tome précédent, mais cette fois-ci, on espère le changement définitif.

Graphisme

Le dessin évolue peu depuis le second tome et conserve autant ses atouts que ses faiblesses. Les personnages souvent pas assez travaillés ou le peu de décors se fait vite ressentir et si l'on peut dire que le style de la manhwaga est très classique, on ajoutera qu'il ne restera pas dans les mémoires. Mais ne soyons pas si mauvaise langue, un effort particulier est apporté pour faire des vêtements variés (robes) pour les personnages.

Ambiance

On passe un peu vite d'une relation Amant-amante à un trio amoureux qui se change vite en quatuor somme toute très classique avec prétendant-amante-prétendante-amant. La sauce semble tant bien que mal prendre dans ce troisième volume et le rythme un peu lent n'aide en rien. L'héroïne n'est pas spécialement drôle et heureusement que d'autres personnages font les clown pour elle pour remonter le niveau de l'ambiance.

Personnages

Les personnages passent de 2 à une plétore en seulement quelques pages. Si on a du mal à les assimiler au debut de ce troisième volume, c'est rapidement chose faite et l'on se concentre davantage sur leur personnalité ultra stéréotypée. Seule l'héroïne parvient à convaincre et l'on se prend en pitié pour elle...

Originalité

Il est rare de voir des manga ou manhwa de capes et d'épées occidentalisés à ce point, c'est une copie conforme du moyen âge idéalisé, mais le moyen âge occidental quand même ! La forme tant que le fond de ce manhwa sont suffisamment originaux pour susciter un intérêt pour le genre qui doit être bien moindre qu'en Corée

Queen's Knight est un shunjun de capes et d'épées, si pour nous autres occidentaux, le genre est moins captivant qu'en Corée, ce manhwa passe néanmoins assez bien notamment par l'originalité du sujet traité.

Critiques The Queen's Knight volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'