Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Trois Soeurs Jumelles volume 1

Trent
Trois Soeurs Jumelles #1
Date de sortie : 24 mai 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Shi, Hwa et Mong sont soeurs. Elles ont quelque chose de spécial : ce sont des triplets.
Après avoir perdu leur mère, elles sont confiées chacune à une famille différente.
Ainsi, Shi vit à New York depuis ses 7 ans, Mong au Japon et Hwa reste en Corée.
A 16 ans, elle vont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation...
Qu'est devenu leur père ? Et pourquoi ont-elles été séparées ?


Scénario

Le scénario se met doucement en place et l'on assiste à la réunion des trois soeurs dans des circonstances très manhwatesque :) M'enfin qu'importe, Lee Jong Eun sème de nombreuses zones d'ombres, des questions auquelles le lecteur, tout comme les personnages, cherche des réponses. En attendant on se distrait des petites vies vouées au changement des trois soeurs. Un scénario sans ambitions mené tout en douceur par la manhwaga, on s'en contente volontiers.

Graphisme

Lee Jong Eun a un dessin très proche de celui de Kim Su Yeon (Cash girl) dans le sens où le style est très classique : des perso soignés mais épurés, un découpage très dynamique et espacé et de très nombreux SD (Super Deformed) qui parsèment les pages. Si cela ne restera pas dans les mémoires, cela met en image de façon très correcte le scénario.

Ambiance

On a un peu du mal à vraiment se plonger dans le scénario, a peine Lee Jong Eun prend t-elle le temps de nous présenter une des soeurs que l'on passe complètement à une tranche de vie d'une autre... Au final on se place vite en spectateur et l'on se laisse divertir par les pitreries des personnages, tout juste sympatoche.

Personnages

Les trois soeurs viennent d'un pays différent et Lee Jong Eun s'amuse de quelques clichés faciles, mais qu'importe les personnages sont de toute façon très stéréotypés et l'on attend peu de surprises venant de leur part. Ritsuki, le petit ami de l'une des soeurs (dont elle semble se passer très facilement) peut cependant créer la surprise et venir chambouler tout ça... réponse dans le prochain volume !

Originalité

L'originalité d'un Shunjun est souvent à mettre entre guillemets, car ce genre souffre cruellement d'un manque de renouveau, comme ce fut le cas pour Model. Ici Trois soeurs jumelles peine un peu à nous intéresser, mais point positif, on ne sait pas du tout où l'on va... elles sont réunies oui, mais après ? Cette absence de but et surtout de conquête masculine est un plus à l'originalité de ce titre.

Trois soeur jumelle ne sort pas de l'ordinaire que ce soit au niveau du scénario, du dessin ou des personnages, cependant cela remplit parfaitement son rôle de divertissement et l'humour qui parsème les pages est somme toute distrayant.

Critiques Trois Soeurs Jumelles volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'