Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Vitamin volume 4

Trent
Vitamin #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :
Malgré toute sa bonne volonté, Hana n'arrive pas à s'excuser auprès de Jiyong et ils se disputent sans arrêt. Mais grâce à un incident entre Jiyong et son frère, elle trouve une solution à cette fâcheuse situation.
De son côté, Sua se rapproche de Gun, mais ce dernier a des problèmes avec d'anciennes fréquentations qui refusent de le laisser tranquille...


Scénario

Le scénario n'avance pas vraiment, mais on remarque tout de même certains remous qui font tout le charme de Vitamin. Ainsi Hana et Jiyong se séparent… voilà qui apporte un vent de fraîcheur à la série et inverse les rôles établis ! Le poids parental se fait sentir sur les épaules de Gun et c’est bien là tout le réalisme de cette série… tout n’est pas rose…

Graphisme

Ce quatrième volume se dote de scènes larmoyantes bien réussies sur le plan graphique tant au niveau du découpage que de la mise en scène. La transformation des personnages pour accentuer l’effet comique est un peu sur utilisé mais il passe bien et agrémente le dessin d’une légèreté peu commune aux shunjuns.

Ambiance

L’ambiance est à l’image des autres tomes de Vitamin…on aime ou on aime pas ! Je l’associe aisément à un « friends » à la coréenne avec des ados, ici on ne parle que de petites histoires de la vie de tous les jours, avoir une bonnes notes, des sorties entre ami(e)s… on pensait que rien de grave ne pourrait arriver et pourtant… l’accident plongeant Shun dans le coma introduit une tension, une dimension plus grave dans cette série si légère..

Personnages

La donne est totalement inversée, Hana fait des efforts pour récupérer Jiyong au lieu de le fuir, Gun l’invincible se met à jour et l’on pénètre dans son intimité pour voir que ce n’est pas un garçon si dur que ça… Shun quand a elle entraîne tout le monde dans la déprime avec son accident…survivra-t-elle seulement ?

Originalité

L’originalité faisait cruellement défaut à cette série, évidement puisqu’il ne s’y passait rien qui sorte de l’ordinaire… mais avec l’arrivée d’éléments perturbateurs, de la séparation même temporaire entre Hana et Jiyoung, cette tendance est au changement…rare sont les Shojo légers où l’héroïne tombe dans le coma… (Imaginez une sakura qui aurait un accident de voiture… vous voyez c’est inhabituel :p)

Une série qui se transforme sous nos yeux, on prend toujours autant de plaisir à lire de par sa légèreté et son réalisme, mais les sentiments exprimés par les personnages montent en puissance et les fractures en sont de plus en plus difficiles à digérer pour nos quatre compères…

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'